Interview – Le Petit Cartable de Léo et Violette

25046_10152375905830574_552852304_n

TTC – Peux-tu te présenter aux lecteurs et nous dire ce qui vous a décidé à créer « Le petit Cartable de Léo et Violette » ?

Je m’appelle Violette Polchi, j’ai 22 ans et je suis Parisienne. J’ai décidé de créer « Le Petit Cartable » avec mon copain Léo pour plusieurs raisons :
Dans un premier temps pour combler un manque car nous avions l’impression qu’il n’existait pas de beau sac en cuir qui soit adapté aux besoins actuels et qui permette de pouvoir ranger et protéger son ordinateur portable , son iPad , son téléphone. On a voulu créer un cartable qui soit élégant, chic et pratique mais aussi unisexe ! 
Dans un deuxième temps construire un projet ensemble était important pour nous. 


 TTC – On s’en doute mais, combien êtes-vous à travailler sur ce projet ?


Principalement deux, Léo et moi même. Mais également mes parents, ceux de Léo et ma soeur. Je les remercie vivement pour leur aide dans la réalisation des photos du projet Kickstarter.

photo clem

TTC – Quels sont vos objectifs ou vos souhaits pour « Le Petit Cartable » sur le court, moyen et long terme ?


Sur le court terme, le premier souhait est d’atteindre notre objectif de financement sur la plateforme numéro 1 au monde de crowdfunding Kickstarter.com . Tous les détails de cette campagne seront disponibles dès lundi sur notre site internet.
Sur le moyen terme, il s’agira donc de satisfaire les commandes effectuées sur Kickstarter mais aussi de développer des déclinaisons de ce cartable (pour les ordinateurs 15 pouces, nouvelles couleurs….).
Et enfin sur le long terme, nous avons beaucoup d’idées pour de nouveaux projets et on espère que la somme récoltée nous permettra de les financer et de continuer à adapter la maroquinerie haut de gamme à un usage plus moderne.

Capture d’écran 2013-01-18 à 20.32.01

TTC – Peux-tu nous parler de l’esprit qui s’en dégage ?


L’esprit du « Petit Cartable » est clairement un mélange entre le contemporain et le vintage. On retrouve un modèle très classique , intemporel mais on l’adapte et le transforme à l’intérieur pour une utilisation plus adéquate. C’est un cartable simplement, élégant et efficace. La doublure intérieure en velours vient renforcer son côté chic et haut de gamme.

TTC – Quelles sont vos inspirations ?


Elles sont très variées , mais la plus grande d’entre elles est certainement la vie parisienne. On est très marqué par la diversité et la beauté de cette ville.

TTC – Est-ce un modèle unique ? 


C’est en effet un modèle unique, disponible uniquement sur Kickstarter et en édition limité. Il s’agit d’une fabrication sur mesure.

Capture d’écran 2013-01-18 à 20.29.53

TTC – Si oui comptez-vous développer la gamme ?


Comme je l’expliquais plus haut, nous aimerions développer une gamme personnalisable avec possibilité d’accessoirement.

TTC – Pensez-vous avoir des concurrents ?

Je pense que nous pouvons difficilement parler de concurrence puisqu’aujourd’hui nous ne sommes pas encore sur le «marché». Mais, par contre nous pouvons dire que notre cartable est innovant. Un cartable en cuir , avec une fabrication aussi qualitative comportant des compartiments, doublés en velours, dédiés pour votre ordinateur-iPad et smartphones – aujourd’hui cela n’existe pas…Mais lundi oui!

Capture d’écran 2013-01-18 à 20.30.16

TTC – Peux-tu nous dire où l’on peut acheter vos créations ?


Dès lundi rendez vous sur notre site pour acheter notre petit cartable. Vous y trouverez un lien vers notre projet Kickstarter sur lequel vous pourrez acheter votre nouveau cartable!

TTC – Où peut-on vous trouver sur le web ?


Vous pouvez nous retrouver sur :
lepetitcartable.com
facebook.com/lepetitcartable
twitter.com/LeoetViolette
vimeo.com/leoetviolette

Capture d’écran 2013-01-18 à 21.16.40

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s