Interview – Eleonoreeska

545311_397065933696783_1235714681_n
Samedi dernier j’affronte le froid afin de rencontrer Eléonore la créatrice de Eleonoreska dans son atelier Bordelais. Nous commençons l’interview dans une ambiance cosy, entre thé et cookie ; que du bonheur pour des gourmandes comme nous.

The Trendy Corner – Peux-tu te présenter aux lecteurs et nous dire ce qui t’a décidé à créer ta marque/boutique « Eleonoreska  » ?

Je m’appelle Eléonore, j’ai  27 ans et je suis créatrice de la marque Eleonoreska.

De mémoire je me suis décidée à me lancer dès ma première cliente, qui est d’ailleurs une des plus fidèles.  Ça remonte à l’époque du lycée et depuis je ne me suis pas arrêtée.

Depuis toute petite, j’ai toujours bricolé et créé des choses avec du tissus.

Diplomé en tailleur dame et Artisanat Métier d’Art, je me suis éclatée dès le 1er cours de couture et ça continu encore aujourd’hui.

18221_419893278080715_694934080_n

TTC – Peux-tu nous parler de l’esprit de ta marque ? Comment la décrirais-tu ?

Mes créations s’inspirent de l’envie du moment en alliant mode vintage et actuelle. J’aime malgré tout créer des pièces intemporelles.

Quand je créée je ne me dis pas « tiens c’est la mode des pois donc je vais faire des poids ». Ça m’inspire mais je ne me force pas à faire absolument la tendance du moment.

Dans un premier temps je le fais pour moi. Je suis ma première cliente. Je teste chacune de mes créations pour voir si je suis à l’aise dedans. Si c’est le cas alors Banco.

Présentation1

TTC – Qu’est ce qui te différencie de tes concurrents ?

Nous ne sommes que peu de créateurs sur Bordeaux. Je ne considère donc pas vraiment avoir de concurrents directs ; car même si on peut avoir la même clientèle, nous n’avons pas forcément le même style. On se partage donc la clientèle si l’on peut dire.

Je pense que chaque marque tout comme la mienne a une identité propre qui peut être reconnaissable dans la rue.

Ma clientèle oscille entre 25 et 35 ans, mais j’habille toutes tranches d’âge. Le panel est assez large, c’est ce qui fait que c’est intéressant.

TTC – Quels sont tes objectifs ou tes souhaits pour ta marque sur le court, moyen et long terme ?

Dès que possible j’aimerais avoir mon propre atelier de production et par la suite j’aimerais également ouvrir une jolie boutique.

Présentation2

TTC – Peux-tu nous dire où l’on peut acheter tes créations ?

Ici dans mon Atelier au 29, rue Fernand Marin (Bordeaux) mais aussi sur tous les évènements éphémères. Il faut suivre régulièrement ma page FB, je parle de chaque évènement auquel je vais participer.

TTC – Où peut-on te trouver sur le web ?

Page Facebook

Site internet

1352994940479 550847_333717853364925_1341791457_nModèle – Jade M.

Laisser un commentaire

