Interview – Illustratrice Florence Azario-Hatamata

Présentation1

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques jours, je vous présentais un illustration réalisée par Florence pour mon blog. Personnellement je suis FAN de ce petit personnage qui me représente bien. Je vous avais promis une interview de la fameuse Florence, faiseuse de miracle et bien là voici, la voilà.

Bonne lecture et surtout, bonne découverte.

Image1TTC – Peux-tu te présenter aux lecteurs et nous en dire un peu plus sur toi ?

J’ai plusieurs casquettes : maquilleuse, illustratrice, hôtesse d’accueil en entreprise, et je viens d’écrire un livre suite à un séjour d’un an au Japon.

TTC – Qu’as-tu fais comme formations/études pour devenir illustratrice ?

J’ai commencé par étudier le cinéma à l’université puis j’ai fait une école de maquillage. C’est à ce moment là que j’ai commencé à dessiner des visages pour chercher des idées de maquillage. Cela fait maintenant dix ans que je dessine et j’ai appris les techniques de bases (perspectives, ombres et lumières…)  grâce aux livres.

TTC – Est-ce que tu as toujours voulu faire ce métier ? Est-ce que tu arrives à vivre de ta passion ?

En cumulant ces diverses activités, qui s’enrichissent les une les autres, j’arrive à m’en sortir. C’est en travaillant à droite à gauche comme serveuse, hôtesse, etc. par exemple que j’ai mes plus belles inspirations pour le dessin.

tumblr_inline_mgwgm5KLql1r3zjod

TTC – Quels conseils donnerais-tu à une fille souhaitant faire ce métier ?

De persévérer. Des illustrateurs talentueux, il y en a énormément sur le marché. Alors comme dans la plupart des métiers, ceux qui font la différence sont ceux qui ne lâchent jamais l’affaire.

TTC – Où peut-on trouver tes illustrations ? (Net, Revue etc.)

Mon book

– Tous les lundis sur la rubrique Coup d’jus du blog d’Elodie Hachet I’m a robot and You ? (voir/revoir l’intervieuw de l’actrice et blogueuse Elodie Hachet)

Interview sur I’m a Robot + France inter

header_elodie

TTC – Le mot de la fin ?

Ce n’est que le début ! 😉

tumblr_inline_mg0wtfP1NA1r3zjod
Je tiens encore à remercier Florence pour cette super création, en espérant qu’il y en ait d’autre.
Qu’est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

