Interview – Bleu Ardoise Créations

www.clairesaucaz.com
1
Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui c’est encore une petite interview pour vous faire plaisir et me faire plaisir par la même occasion. Aujourd’hui je vous présente Delphine la Créatrice de la Marque Bleu Ardoise. Elle fait des sacs et pochettes en cuir juste sublime et j’en connais plus d’une qui vont complètement craquer.

Bonne découverte !!!!

TTC – Peux-tu te présenter aux lecteurs et nous dire ce qui t’a décidé à créer ta marque « Bleu Ardoise Créations » ?

Bonjour je suis Delphine, créatrice de la marque Bleu Ardoise et j’habite près de Bordeaux. Mes débuts dans la couture sont liés à la naissance de mes enfants et à l’envie de confectionner une garde-robe originale et unique pour les petits. Mon premier métier (fleuriste) que je continue d’exercer de manière ponctuel dans le domaine de l’évènementiel m’a permis de transposer mes aptitudes manuelles et le goût des mélanges de couleurs et de matières directement vers la couture. Mes premières créations pour les enfants m’ont assez rapidement valut des sollicitations d’amies ou de mamans de l’école pour des commandes personnalisées. C’est ainsi que la première mini collection bleu ardoise est née.

TTC – Quand t’es-tu décidée à lancer ta propre marque ? Quelle est l’histoire /Signification de « Bleu Ardoise Créations » ?

Cela fait environ 3 ans maintenant que je me suis lancée dans la création. Au début très accès sur l’univers de l’enfant je me tourne aujourd’hui beaucoup plus sur l’accessoire féminin. Pour le nom de la marque c’est d’abord un coloris que j’aime, le gris bleuté de l’ardoise puis la matière elle-même qui me rappelle sans doute les toitures de ma région natale.

5

TTC – Peux-tu nous parler de l’esprit de ta marque ? Comment la décrirais-tu ?

Bleu Ardoise s’inscrit dans un univers poétique et moderne destiné aux petits et grands.

La ligne d’accessoires pour enfants est composée de basiques inspirés de l’avant garde; des coupes simples et fonctionnelles auxquelles s’ajoute une attention toute particulière aux choix et à la qualité de ses matières (lainage doux pour les « gilets moutons », velours et coton pour les casquettes et chapkas).

A la garde-robe des petits vient se greffer une gamme d’accessoires pour femmes empreinte d’un esprit rétro-romantique.

Des matières nobles tels que le cuir et la toile de coton pour les sacs; des chèches à pompons pour le côté bohème sont réalisés en voile de coton dans une alternance de couleurs pops et subtils.

TTC – Es-tu seule sur ce projets ou travailles-tu avec d’autres personnes ?

Je suis seule sur ce projets, disons que toutes mes créations sont réalisées par mes soins. En revanche pour tout ce qui est du travail sur l’image de ma marque, je me fais souvent aidé par mon entourage, ami(e)s et famille. Mon compagnon est par exemple très présent pour la photographie et tout ce qui touche au web (site), il maîtrise le sujet bien mieux que moi!

TTC – Tu trouves où tes tissus ?

Principalement sur le marché de St Michel à Bordeaux, mais aussi chez d’autres fournisseurs de textile de la région ainsi que sur le net. Pour le cuir j’ai le plaisir de me rendre en Dordogne pour trouver du choix et de la qualité.

3

TTC – Quelles sont tes inspirations ?

C’est avant tout un coup de cœur pour une matière, un coloris, un motif qui  déclenche mon inspiration. La mode de manière générale et sous tous ces supports est une grande source d’inspiration aussi bien sûr! 

TTC – Penses-tu avoir des concurrents ?

Je pense que oui bien entendu, essentiellement sur internet ou nous sommes très nombreux. Dans ma région je n’ai pas eu l’occasion de me retrouver face à un concurrent direct par exemple lors de mes différentes expos. Bien sûr on peut retrouver d’autres créateurs travaillant l’accessoire dans des matériaux similaires mais je crois qu’on a chacun un univers bien définit.

TTC – Quels sont tes objectifs ou tes souhaits pour ta marque sur le court, moyen et long terme ?

Pour le moment j’aimerais pouvoir définir une vraie identité visuelle pour Bleu Ardoise et savoir maîtriser un peu mieux les outils de communication. Donc à moyen à terme, ce serait de faire connaître ma marque à une plus grande échelle mais tout en gardant une confection « maison ». Je n’ai pas envie de faire fabriquer mes créations pour l’instant, j’aime travailler la matière et laisser libre court à l’inspiration du moment. Mais du coup c’est un peu complexe de prévoir l’évolution d’une marque sur du long terme…mais j’y travaille!

4

TTC – Peux-tu nous dire où l’on peut acheter tes créations ? (Boutiques, Internet)

Sur mon site internet mais aussi dans quelques boutiques.

– « Mimi la fée » la Petite Galerie Avenue Montesquieu à St Médart en Jalles
« Etc… » Avenue de la Libération à Bordeaux
– « Little Bacon » 2, Rue du Professeur Démons – Brdx
– « Sew&Laine« , 85 Cours de l’Argonne – Brdx

TTC – Tu souhaites être vendue en boutique sur Bordeaux ou ailleurs ?

Oui j’aimerai bien être représenté dans des boutiques à l’extérieur de Bordeaux également. J’ai eu la chance d’être convié à présenter mes créations dans  des boutiques éphémères à des périodes comme Noël dans d’autres régions et aimerai renouveler l’expérience!

294952_471894822836162_204348981_n

TTC – Où peut-on te trouver sur le web ?

Site internet

Facebook

535548_611543535537956_1988639495_n

– Retrouvez-moi ici –

Image1
Facebook
 – Pinterest – Tumblr – Twitter

Laisser un commentaire

