Interview – April and Me

5

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter Jessica, la créatrice d’April and Me. J’ai complètement craqué sur toutes ces créations, pochettes, portes cartes, coussins etc. J’espère que cette petite interview vous donnera également envie d’en savoir plus et de craquer à votre tour.

TTC – Peux-tu te présenter aux lecteurs et nous dire ce qui t’a décidé à créer ta marque « April and Me » ?

Bonjour, je m’appelle Jessica, j’ai 30 ans et j’habite à Bayonne dans le sud-ouest de la France. J’adore dessiner, coudre, bricoler, fabriquer des choses… Un jour, alors que je n’avais jamais touché une machine à coudre, j’ai commencé à faire des coussins, des petites pochettes, qui ont plu à mon entourage et mes amis.

TTC – Quand t’es-tu décidée à lancer ta propre marque ? Quelle est l’histoire /Signification de « April and Me » ?

Je me suis prise au jeu : April and me était né ! C’était fin 2010. Pour ce qui est du nom, c’est tout simple : « Avril » est le mois de ma naissance, et « and me » car April and me, contrairement à ce qu’on imagine quand on l’entend, c’est moi toute seule en fait ! 😉

TTC – Qu’as-tu fais comme formations/études/boulots pour devenir Créatrice ?

J’ai une formation de graphiste et me suis spécialisée en illustration textile. J’ai travaillé en intégrée pour plusieurs marques de vêtements et aussi en agence de publicité. Depuis 2008, je suis installée en freelance et travaille pour des marques, des sites web, des magazines…etc.

1bis

TTC – Est-ce que tu as toujours voulu être faire ce métier ?

Autant que je me souvienne, j’ai toujours voulu faire un métier créatif. J’ai toujours dessiné et je savais que mon métier aurait un rapport avec cela. C’était dans mes gênes : mon grand-père était dessinateur pour tissus, et ma grand-mère couturière.

TTC – Qu’est ce qui t’a décide à te lancer en tant que free-lance ?

Je me suis installée en freelance afin de pouvoir faire plus de choses différentes. En effet, lorsque l’on est intégré, on est limité par l’image de marque de l’entreprise pour laquelle on travaille, et aussi limité dans les actions par le poste que l’on occupe. Aujourd’hui, je fais tout, de la création au marketing en passant par la compta, et j’adore ça !

TTC – Quelle est la matière que tu préfères travailler ?

Je n’ai pas vraiment de préférence, au contraire : j’adore m‘essayer à de nouvelles choses.

2

TTC – Peux-tu nous parler de l’esprit de ta marque ? Inspirations ?

Je souhaite que April and me soit au plus près des tendances, mais tout en restant accessibles dans les tarifs mais aussi dans le look. Pas question de se retrouver avec quelque chose de trop tape-à-l‘œil ! Mes inspirations sont nombreuses : je suis une grande lectrice de magazines (féminins entre autres), et je passe beaucoup (vraiment beaucoup) de temps à me balader sur internet. Déco, art, mais aussi voyages, je suis toujours à l’affût de nouvelles idées : même à l’autre bout du monde, je ne suis jamais vraiment « débranchée »….

TTC – 3 mots qui te caractérisent et ta marque également ?

Curieuse, moderne & heureuse ! Et j’espère que cela colle aussi à ma collection.

TTC – Es-tu seule sur ce projet ou travailles-tu avec d’autres personnes ?

En effet, je travaille seule sur April and me. Parfois, j’aimerais qu’on me greffe quelques mains en plus.

TTC – Penses-tu avoir des concurrents ?

Je suis consciente que je suis loin d’être la seule à faire des pochettes et petits accessoires. Par contre, je fais de mon mieux pour qu’elles ne soient pas comme les autres. Je crée moi-même les motifs, que je peins à la main avec amour. Je cherche aussi à designer des pochettes jolies et utiles, tout cela made in Sud de la France, ce qui est très important à mes yeux.

3bis

TTC – Quels sont tes objectifs ou tes souhaits pour ta marque sur le court, moyen et long terme ?

Je souhaite continuer à me faire plaisir en créant des petites séries de pochettes où je fais tout moi-même. Mon but, c’est de conserver le coté fait-main. Bien sûr, j’aimerais également trouver de jolies boutiques partout en France pour les distribuer.

TTC – Quels sont les projets dont tu es à ce jour la plus fière ?

Sincèrement, de tout ce que j’ai fait jusqu’ici, c’est de April and me dont je suis la plus fière. C’est mon projet de A à Z et je suis vraiment fière de voir que cela plait aux gens. Lorsque l’on travaille pour des marques, on n’a pas la même fierté parce que l’on est loin de tout décider, on est beaucoup guidé, et même parfois frustré par les contraintes.

TTC – Avec qui souhaiterais-tu travailler si tu en avais la possibilité ?

Si je pouvais, ce n’est pas avec une célébrité que j’aimerais travailler, je voudrais travailler avec des ami(e)s. Avec toutes nos expériences, on a tous quelque chose d’intéressant à apporter à un projet, ça pourrait être vraiment super sympa !

4

TTC – Qu’est-ce que ce métier t’apporte?

Parfois, je me dis que ce serait plus simple de faire autre chose, mais franchement, je sais que je serais triste de faire un métier ou je m’investirais moins : pour moi, créer, c’est obligatoire, c’est ma façon de m’exprimer. Le soir, c’est une satisfaction d’avoir créer quelque chose de mes mains, que ce soit un dessin ou un objet.

TTC – Où peut-on trouver tes créations ? (Boutiques, Internet etc.)

Aujourd’hui, mes créations sont disponibles sur mon nouveau site web : www.apriland.me .
Je suis également présente sur des événements éphémères quelques jours par an sur la région Aquitaine (pour le moment, pas de date à vous donner, mais sûrement de jolies projets à venir d’ici cet été !).
Quant à des boutiques, pour le moment je suis exclusivement distribuée dans la jolie boutique « Au Pigeonnier » à Biarritz, mais j’espère que la liste va s’allonger !

TTC – Le mot de la fin ?

Merci à toi Clémence de m’avoir offert une jolie place pour me présenter. Je suis actuellement en train de créer la nouvelle Collection, donc, n’hésitez pas à rejoindre la Page Facebook pour ne pas rater son lancement et aussi me suivre sur instagram pour découvrir l’envers du décor. À bientôt !

Site : http://www.apriland.me
Page facebook : http://www.facebook.com/aprilandme?fref=ts
Instagram : http://www.instagram.com/aprilandmeshop

419051_338303202874901_886369890_n

– Retrouvez-moi ici –

Image1
Facebook
 – Pinterest – Tumblr – Twitter

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s