Interview : Le Bracelet du Chat

En tete de l'articlePhotos : ©Mathilde Girault
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui je suis ravie de vous présenter le travail de Pauline, la créatrice de la marque « Le Bracelet du Chat« . Il s’agit ici de création de bijoux réalisé à base de cordelette en coton avec des couleurs dans l’air du temps. J’en connais certaines qui vont craquer et je vous conseille d’en faire autant. ^^ Le Bracelet du Chat l’accessoire indispensable pour cet été.

TTC – Peux-tu te présenter aux lecteurs et nous dire ce qui t’a décidé à créer ta marque
« 
Le Bracelet du Chat » ?

Je suis Pauline, celle qui se cache derrière le chat. Je suis parisienne d’adoption et je créé mes bijoux chez moi. Je fais des bracelets à partir de cordelette, la plus part du temps en coton, et j’en fais un bijou chic et sophistiqué.

TTC – Quand t’es-tu décidée à lancer ta propre marque ? Quelle est l’histoire /Signification de « Le Bracelet du Chat» ?.

Je me suis lancée, il n’y a pas si longtemps, a créer ma marque mais, c’est vraiment l’été 2012 ou mes copines m’ont poussé à ouvrir mon eshop, j’avais tout laissé en stand by, pensant que ça n’allait pas prendre. Et puis j’ai contacté quelques blogueuses avec qui le feeling est tout de suite passé et ça a pris comme ça.

TTC – Qu’est ce qui t’a décidé à devenir créatrice ? Est-ce ton métier ou juste un passe-temps, une passion ?

Depuis que j’ai le droit d’utiliser une paire de ciseau, j’ai commencé à créer toute sorte d’objet. J’ai fais par la suite des études de métier de la mode ou j’ai pu apprendre à coudre. Mais c’est vrai que les accessoires m’attirent plus, et j’ai toujours créé mes propres bijoux, ça a toujours été un passe temps. Je n’ai jamais pensé une seconde à en faire mon métier en vérité, donc j’ai continué mes études en partant sur une autre grande passion, la musique. Aujourd’hui je travail dans une maison de disque la journée et je fais mes bracelets le reste du temps.

Le bracelet manchette Olivia au poignet de Valentina - Photo ©Mathilde Girault

TTC – Tu travailles la cordelette en coton, Pourquoi la cordelette ? Travailles-tu ou souhaites-tu travailler avec d’autres matériaux ?

J’ai commencé mes bracelets avec du jersey, je trouvais ça sympa avec des motifs, mais le rendu final faisait juste bout de tissus attaché au poignet. Puis j’ai commencé a tâtonner avec des cordelettes de couleur/taille différente sur un nœud simple et m’est venu l’idée de finir le nœud avec un liseré. Mon plus est là. Je fais aussi des bracelets tressé avec une cordelette en lin et un biais de couleur.

TTC – Peux-tu nous parler de l’esprit de ta marque ? Inspirations ?

Je voulais garder un fil conducteur et le fil est le chat. Il se retrouve sur chaque photo, il est mon modèle attitré et aime beaucoup jouer avec mes cordelettes… Mais l’esprit avant tout sont les cordelettes, les nœuds et les couleurs. Je passe beaucoup de temps à rechercher les combinaisons parfaite au niveau des coloris. Je passe aussi beaucoup de temps dans mes merceries fétiches. Je peux m’inspiré de tout et n’importe quoi, ça peut être les vitrines de vêtement, une image sur pinterest, un magazine de déco. Du moment qu’il y a de belles idées d’association de couleur, je pense bracelet !

TTC – 3 mots qui te caractérise et ta marque également ?

Chat • Coloré • Folie •

©Mathilde Girault

TTC – Es-tu seule sur ce projet ou travailles-tu avec d’autres personnes ?

Mes bracelets sont faits mains, en grande partie par les miennes. Je dis en grande partie, parce que quand j’ai du préparer mon dernier salon (La boutique éphémère) j’ai embauché ma famille.

TTC – Penses-tu avoir des concurrents ?

Disons que je matche dans une catégorie assez forte en termes de DIY ou de petit créateur. Je n’ai pas inventé ce nœud mais j’ai su le sublimé (si je puis dire) et je n’ai pas encore tout montré.

TTC – Quels sont tes objectifs ou tes souhaits pour ta marque sur le court, moyen et long terme ?

Il y a une collection d’été qui devrait arriver courant juin ainsi que plusieurs modèles de bracelet manchettes en collaboration avec des blogueuses mais aussi une superbe collaboration avec ma copine créatrice des Headbands Very Monkey. Tous ça a suivre sur ma page facebook ou instagram.

TTC – Quels sont les projets dont tu es à ce jour la plus fière ?

Le bracelet du chat est le projet dont je peux être le plus fière, il est en perpétuelle ébullition et il y a encore tellement a faire !

bleudoree_piano

TTC – Avec qui souhaiterais-tu travailler si tu en avais la possibilité ?

Je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question mais c’est vrai que certains sacs à mains Vanessa Bruno s’accordent a merveille avec quelques un de mes bracelets

TTC – Qu’est-ce que la création t’apporte ?

Quand j’ai des nouvelles cordelettes je peux passer des heures à chercher la bonne couleur a coordonner et ça me passionne. De savoir que cette pièce ira sur le poignet d’une fille que je ne connais pas, qu’il va faire sa route loin du chat…

TTC – Où peut-on trouver tes créations ? Actus ? (Boutiques, Internet etc.)

On peut retrouve mes créations sur mon eshop et prochainement dans plusieurs boutique en province.

TTC – Le mot de la fin ?

Miaou

vert_rose

– Retrouvez-moi ici –

Image1
Facebook
 – Pinterest – Tumblr – Twitter

PS : N’oubliez pas le CONCOURS actuellement sur le Blog afin de GAGNER un collier de la nouvelle Collection Emyline Création. Pour un savoir plus c’est ici.

Laisser un commentaire

