Interview – Les Délices d’Alice


644508_145634742283858_1747484022_n
Bonjour tout le monde,
Le week-end approchant je viens vous parler de Alice. Cette jeune fille  a eu l’idée lumineuse de créer Les Délices d’Alice, un service de brunch à Domicile. Je ne sais pas pour vous mais moi rien que le mon « brunch » me fait penser au bien être du week-end, des moments entres amoureux ou alors entre amis, avec de la déconne mais surtout du bien être. Pour moi le BRUNCH c’est un véritable moment de bonheur; alors qu’il soit livré directement chez moi c’est le TOP du TOP. Chez moi c’est mon cocon, donc double dose de bonheur. MERCI ALICE.
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse en découvrir un peu plus sur Alice et son idée de génie.
Bonne Journée

922875_146919702155362_175276636_n

TTC – Peux-tu te présenter aux lecteurs et nous dire ce qui t’as décidé à créer « Les Délices d’Alice » ?

Je m’appelle Alice, j’ai 21 ans, j’ai appris la cuisine à Bordeaux et Paris, puis la pâtisserie à Rouen (je suis un peu une aventurière dans l’âme). J’ai décidé de créer Les Délices d’Alice à mon retour de ma formation de pâtisserie, ne trouvant pas de boulot et lassée des réponses négatives, j’ai décidé de me lancer. Au début je pensais que cette activité serait un « plus » mais très rapidement j’ai préféré me consacrer uniquement aux délices et arrêter définitivement de chercher du travail.

TTC – Peux-tu nous en dire plus sur le concept ? Quand cette idée t’est elle venue ?

Le concept c’est tout simplement de donner du plaisir gustatif aux gens, et leur permettre de rester chez eux tout en profitant d’un bon repas ou de bonnes pâtisseries livrés à leur domicile !

TTC – Qu’as tu fait comme formations/études/boulots pour te lancer dans cette belle aventure ?

J’avais déjà un Bac Littéraire, et ensuite j’ai passé un CAP Cuisine, puis un CAP Pâtisserie.

TTC – Est-ce que tu as toujours voulu faire ce métier ?

Oui…. C’était dans un coin de ma tête (j’étais partie pour faire des études), mais déjà au collège je voulais me lancer dans la restauration, puis au lycée je rêvais d’ouvrir un salon de thé/galerie d’art à New York (ça, se sera pour plus tard !)

MONTAGE#2

TTC – Combien êtes-vous sur ce projet ? Qui s’occupe de quoi ?

Je suis toute seule…. Je m’occupe donc de la préparation & de la livraison ! et de toute la partie compta/administratif (pour l’instant)

TTC – Peux-tu nous parler de l’esprit de ton concept ?

Faire plaisir avec des bons produits, sains et gourmands !

TTC – 3 mots qui te caractérisent et ton concept également ?

Je dirais, perfectionniste, battante et optimiste (les trois qualités qui font que j’en suis là aujourd’hui je pense!)

TTC – Pour toi Brunch rime avec …

Plaisir et partage !

MONTAGE#1

TTC – Pour toi Bruncher c’est quoi ?

Un peu de salé, beaucoup de sucré et une tablée d’amis !

TTC – Où trouves-tu les aliments qui te sont nécessaires ?

Le plus gros des matières premières chez Metro, et sinon quand j’ai besoin de plus petites quantités pour des commandes tardives, Auchan est mon ami !

TTC – Comptes-tu élargir ta gamme de produits ? Ou ta zone de livraison ?

Je viens juste de lancer les pique-nique pour l’été, et pour l’instant rien de prévu en plus ! La zone de livraison compte maintenant la CUB et je ne pense pas l’élargir plus…

MONTAGE#4

TTC – Quels sont tes objectifs ou tes souhaits pour « Les Délice d’Alice » sur le court, moyen et long terme ?

J’attends d’être sûre que le projet aboutisse, mais je vais tout faire pour pouvoir ouvrir un espace de vente/salon de thé à Bordeaux d’ici la rentrée prochaine !

TTC – Qu’est-ce que ce métier t’apporte?

De l’épanouissement, du plaisir, de la gratitude, des rencontres…. plein de bonnes choses !

TTC – Où peut-on te trouver ? (Local, Internet etc.)

Pour l’instant que via internet (site, facebook et twitter)…. affaire à suivre pour le reste 😉

TTC – Le mot de la fin ?

Un grand merci à toutes les personnes qui croient en mes projets et me suivent, et merci à toi Clémence ! 🙂

21281_157239927790006_1055449055_n

Capture d’écran 2013-06-21 à 10.49.51

2 commentaires

Laisser un commentaire

