Interview : Louise & Gab

575809_501474539907752_617232463_n

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je suis heureuse de revenir avec une belle interview, celle de la créatrice de la marque Louise & Gab. Je suis tombée sous le charme de son concept et de ces merveilleux sacs/sacs à dos. Idéale pour partir en vacances comme moi pas loin des montagnes par exemple. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir l’univers de cette petite marque qui va j’en suis sur très vite grimper.
TTC – Peux-tu te présenter aux lecteurs et nous dire ce qui t’as décidé à créer ta marque « Louise & Gab» ?
Je m’appelle Claire, j’ai 21 ans, je suis encore étudiante et j’ai décidé de lancer Louise&Gab en rentrant de mon échange en Asie.
L’idée de ma marque est venue d’un dilemme entre beau sac à main versus sac à dos pratique que j’avais ressentie à de nombreuses reprises: en voyage, à vélo, quand je dois emporter mon ordinateur… Dans ces nombreuses situations il fallait choisir entre coquetterie et confort.
Lors de mon voyage en Asie je me suis rendue compte qu’il était possible d’avoir de très beaux sacs à dos donc pourquoi ne pas créer un beau sac à main qui soit convertible en beau sac à dos? Et voilà, l’idée de la marque était née : créer des articles de maroquinerie à la fois élégants et bien pensés pour s’adapter à toutes les envies des femmes.
TTC – Quand as-tu eu cette idée ?
Cette idée m’est venue lors de mon voyage en Asie en 2012… L’idée germait et je me suis décidée à me lancer en Octobre/Novembre 2012. Les premières ventes ont été lancées en Avril 2013 !
TTC – Qu’as tu fait comme formations/études/boulots pour devenir « Créatrice» de ta propre marque ?
Je suis encore étudiante, en école de commerce ce qui m’a aidé pour de nombreuses facettes. Pour tout le côté plus artistique, plusieurs de mes amies étaient stylistes ça m’a donc bien aidé… Mais c’est surtout le concept de sac à main qui peut se porter en sac à dos qui m’a poussé à me lancer !

992963_507905509264655_1961072282_n

TTC – Est-ce que tu as toujours voulu faire ce métier ?
Je ne savais pas trop ce que je voulais faire mais quand j’ai eu cette idée de création je me suis dit qu’il était dommage que personne ne l’ai créé avant… donc pourquoi ne pas créer ces modèles moi-même ?
TTC – Combien êtes-vous sur ce projet ? Qui s’occupe de quoi ?
J’ai lancé ce projet il y a quelques mois maintenant et quand j’en ai parlé à mes amis, plusieurs ont voulu m’aider. Selon leurs compétences et leurs temps, ils participent au développement de la marque : réalisation du site Internet par Constance, univers artistique par Lara, communication par Marie-Delphine etc.
TTC – Peux-tu nous parler de l’esprit de ta marque ? Inspirations ?
Le nom a été choisi pour refléter l’esprit de la marque ! Nous voulions mettre en valeur la femme qui porte ce sac : Louise est cette femme « classique » qui porte son sac bourse comme l’accessoire-clé de sa tenue, alors que Gab est la baroudeuse, la femme en recherche d’accessoires bien pensés…et nous sommes souvent un peu des deux!
L’inspiration nous vient des tendances mode, de nos envies de fraicheurs et des demandes de notre entourage!

426750_506204442768095_475575098_n

 TTC – 3 mots qui te caractérisent et ta marque également ?
Jeunesse, élégance, ingénieux.
TTC – Pour toi création rime avec …
Création rime avec envie de faire plaisir.
TTC – Pour toi la création c’est quoi ?
La création c’est un mélange de rêve et de réalité. Je veux imaginer des modèles qui font rêver tout en répondant aux attentes quotidiennes des femmes.

535034_483777761677430_753810980_n

TTC – Où trouves-tu les matériaux qui te sont nécessaires ?
Je me fournis mon cuir dans la plus grande tannerie du Maghreb, en Tunisie, qui fait nombre de grandes marques et mon tissu je le prends pour une partie en Tunisie (le coton que je fais teindre ensuite) et pour une autre partie en France (les tissus à motifs plus originaux).
TTC – Comptes-tu élargir ta gamme de produits ?
Oui bien sûr ! Dès Septembre vont sortir des ceintures (élégantes mais colorées) et des pochettes. Ce sont des pochettes de sacs qui peuvent aussi se porter en pochettes de soirée et en sacs à main (car je vends avec la pochette une lanière amovible). Toujours pour rester dans l’esprit élégant mais bien pensé pour faire plaisir aux femmes.
TTC – Quels sont tes objectifs ou tes souhaits pour « Louise & Gab » sur le court, moyen et long terme ?
Mes objectifs sont de développer ma marque autant que je le pourrais. Dans le court terme je rêverais d’arriver à bien faire connaître ma marque puis créer de nouveaux modèles, de nouveaux accessoires qui répondent aux besoins exprimés.

391_471811549540718_217714047_n

TTC – Quelle est/sont, la/les prochaines étapes ?
La sortie des accessoires qui, je l’espère, aura du succès !
TTC – Avec qui souhaiterais-tu travailler si tu en avez la possibilité ?
Avec des créateurs reconnus mais qui savent rester abordables. Il y en a encore quelques-uns heureusement…

M#1

TTC – Qu’est-ce que ce métier t’apporte?
Je vis de nombreuses expériences en très peu de temps (création, univers visuel, commercialisation, communication…) et je rencontre beaucoup de personnes très agréables.
TTC – Où peut-on trouver tes créations ? (Boutiques, Internet etc.)
Sur le site Internet et dans plusieurs magasins dans toute la France dont un à Bordeaux (Zazie Rousseau, 14 rue Sicard – 33000 Bordeaux) et deux à Arcachon !

TTC – Le mot de la fin ?

N’hésitez pas à revenir vers nous avec vos commentaires; nous sommes toujours friands de bonnes suggestions ! Pourquoi ne pas aider les créateurs français à s’améliorer et à se développer ?

Louise & Gab
Zazie Rousseau , 14 rue Sicard – 33000 Bordeaux
SiteFBTwitter

Capture d’écran 2013-06-21 à 10.49.51

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s