Interview – Louise Misha

Bandeau
Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter la marque Louise Misha, qui est une marque adorable pour les petites filles. Ya pas de raison que je vous propose que des inspirations et des looks pour vous, vos enfants peuvent aussi en profiter, et soyez en sur avec Louise Misha vous allez craquer pour vos petite pitchounes.
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir en image cette univers fantastique, qui nous donne envie de retourner en enfance.
TTC – Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs et nous dire ce qui vous a décidé à créer la marque « Louise Misha » ? Quand cette idée vous est-elle venue ? Est ce un déclic ?
Nous sommes Aurélie et Marie, deux amies. C’est lors d’un voyage en Inde que nous avons pris la décision de nous lancer! Mais ça faisait un moment que l’on y pensait. De plus nous avons toutes les deux des petites nièces que nous adorons et qui sont très coquettes. Elles sont une vraie source d’inspiration pour nous.
TTC – Pourquoi avoir décidé de vous spécialiser dans les vêtements pour les petites filles de 2 à 10 ans ?   
C’était une évidence pour nous de créer pour la petite fille. Les filles de nos soeurs ont largement contribuées à cette envie.
TTC – Pourquoi avoir appelé votre marque « Louise Misha » ? Quelle en est l’origine ? 
Nous sommes toutes les deux très attachées à notre famille. Louise est le prénom de la grand mère de Marie et Misha le petit nom de la maman d’Aurélie.Ca donne un côté un petit peu nostalgique à la marque…  

4

TTC – Qu’avez vous fait comme formations/études/boulots pour devenir « Créatrice» de votre propre marque ?  
Après une formation en Littérature et Histoire de l’Art, Marie se spécialise en modélisme. Aurélie commence par des études techniques en Moulage et Modélisme et est ensuite diplômée de l’école d’Art L’Atelier Letelier. Elles intègrent alors toutes les deux la même école, l’Atelier Chardon-Savard à Paris où elles suivent une formation en stylisme.
Elles acquièrent ensuite chacune de leur côté une carrière de huit années en tant que styliste à Paris pour diverses marques dans la mode féminine et enfantine, et, en particulier pour la marque Violette Janvier.
Une carrière ponctuée par d‘intenses expériences professionnelles en Chine, en Inde, au Maroc et au Portugal qui marqueront de toute évidence le style empreint de voyage de Louise Misha.
Passionnées de création, c’est durant ces années qu’elles acquièrent une solide connaissance technique tant au niveau de la confection que dans dans le choix des matières et des finitions. C’est fortes de ces expériences et unies par leur complicité qu’elles décident alors de lancer leur propre marque de vêtements, bijoux et accessoires.
TTC – Est-ce que vous avez toujours voulu faire ce métier ? 
Nous nous sommes toutes les deux orientées très tôt vers la création.
TTC – Le duo de départ, Aurélie et Marie s’est il agrandi depuis le début votre aventure ?
Pas encore mais ça ne devrait tarder!

5

TTC – Pouvez-vous nous parler de l’esprit de votre marque ? Inspirations ? 
Une ambiance très personnelle pleine de douceur et de bohème. On est très curieuses toutes les deux. On aime voyager, lire, voir des expos, on adore le cinéma, fouiller dans les brocantes… bref nos inspirations viennent d’un peu partout! Et puis on a envie de faire plaisir à nos petites nièces, certaines pièces que nous créons (comme les tutus!) sont faites pour elles!
TTC – 3 mots qui vous caractérisent et votre marque également ?
Bohème, poétique et douceur
 TTC – Pour vous création rime avec … 
Plaisir!
 TTC – Pour vous la création c’est quoi ?
Rendre réel ce que l’on a imaginé
 TTC – Comptez-vous élargir ta gamme de produits ? Peut-être avec une gamme pour petit garçon ?
Développer notre ligne graphic avec plus d’accessoires déco et linge de maison et dans un futur un peu plus lointain peut-être une mini ligne pour petits garçons.

6

 TTC – Quelle est/sont, la/les prochaines étapes ? 
La marque a tout juste un an et nous ne nous attendions pas à une croissance si rapide.. nous aurons une cinquantaine de points de vente pour notre collection hiver! Nous sommes les premières surprises de cet engouement! Nous venons d’ouvrir notre e-shop (http://www.louisemisha-shop.com/) mais bien sur à long terme nous adorions avoir nos propres boutiques! Et puis, nous avons en tête depuis plusieurs années (avant de commencer Louise Misha) une idée de concept store qui revient régulièrement dans nos conversations…alors peut être…
 TTC – Avec qui souhaiteriez-vous travailler si vous en aviez la possibilité ? 
Mélanie Rodriguez, nous adorons son travail
 TTC – Où peut-on trouver vos créations ? (Boutiques, Internet etc.)  
Sur notre eshop (http://www.louisemisha-shop.com/), la nouvelle collection sera en ligne début septembre. Et dans une cinquantaine de points de vente en France et à l’étranger. Les adresses seront à jour sur notre site courant septembre.
TTC – Le mot de la fin ?
Bonnes vacances!

3

541373_503759846347343_172766689_n

Louise Misha
Paris
SiteFB

Capture d’écran 2013-06-21 à 10.49.51

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s