Les Filles au Balcon

bandeau les filles au balcon
Bonjour le monde,
Ce vendredi marque le début des Boutiques Bordelaises. En effet comme je vous l’ai annoncé en début de semaine chaque vendredi, durant 3 semaines, je vais vous faire découvrir sur le blog une petite boutique bordelaise qui vient juste d’ouvrir ses portes.  J’espère que vous êtes ravie autant que moi de ces découvertes.
Aujourd’hui nous démarrons par la Boutique Les Filles au Balcon. J’ai découvert cette ADORABLE (et je pèse mes mots) concept-store cet été quand il n’était alors qu’en travaux. J’ai donc guété avec attention le jour de son ouverture afin de pouvoir très rapidement y faire un saut et je n’ai pas été déçu.

#1

Agathe l’adorable propriétaire de ce concept-store en a fait un endroit comme je les aime. Mur blanc et une décoration de goût comme vous pouvez le voir ses les photos. Vous y trouverez des créateurs Français mais également étrangers (Mimilamour, Colonel, Ashkahn, Après-Ski, Epicerie Lion, April Eleven, Le Sorelle … et bien d’autre). Cela va de la papeterie,  aux bijoux en passant par des articles de décoration bien sur et il me semble que cette boutique proposera dans les mois à venir encore bien d’autres surprises.
Pour la petite histoire le Collectif « Les Filles au Balcon » est d’abord né en 2005 sur Paris, de 3 amies issues du monde de l’audiovisuel afin d’entretenir leur réseau pro autour de soirées organisée dans des lieux insolites et éphémères.
En 2011, « Les Filles au Balcon » se délocalise et voit plus loin pour devenir un projet de boutique sur Bordeaux, où l’une des filles posa ses valises.
C’est donc le 17 septembre sur cette belle aventure démarra après deux années d’immersions et de réflexion sur ce projet de boutique appartement.
Je ne vous en dis pas plus car je préfère vous laisser découvrir cet univers via les photos mais je vous invite vivement à vous déplacer pour y jeter un coups d’oeil.
Bonne Journée
PS : Je suis heureuse de vous annoncer que l’inauguration officielle de la Boutique « Les Filles au Balcon » aura lieu le Vendredi 11 octobre à 19h. Pour vous y inscrire, c’est ici !

#2

Boutique
Les Filles au Balcon
Deco # Accessoires de mode # Lifestyle
29 rue de Cheverus
33000 Bordeaux
09 83 75 42 53
FBBLOG

#3

PS-2 : N’oubliez pas que le Blog participe aux Golden Blog Award. Je vous remercie de m’aider à être sélectionné en votant par un simple clic tous les jours. Le lien pour le vote se trouve en fin d’article. Merci pour votre soutien et votre aide.

#4

#5

#6

Capture d’écran 2013-09-13 à 14.58.40

Capture d’écran 2013-06-21 à 10.49.51

7 commentaires

  1. Je suis passée devant et j’étais dans un premier temps hyper enthousiaste. Puis je suis rentrée et…un petit peu déçue par le minimalisme. Je pense être de celles qui aiment avoir sous les yeux un peu plus de produits. En revanche l’endroit est adorable, la déco comme j’aime, et les créateurs, que du bon goût. Juste ce petit bémol pour ma part. Après si c’est le concept, je respecte totalement et la boutique rentre parfaitement dans ce cadre 🙂

    Réponse

  2. J y suis passée aussi. Agathe m a expliqué qu elle n avait pas encore reçu toute ses commandes. Donc pleins d autres choses sympas en perspective…..

    Réponse

Laisser un commentaire

