Interview – Bonjour Mon Coussin

_DSC4166-light
Bonjour tout le monde,
Vous savez combien j’aime la décoration, prendre de soin de mon intérieur, c’est donc avec un grand plaisir que je vous présente la marque Bordelaise Bonjour Mon Coussin. J’aime beaucoup leur univers plein de folies et de couleur. J’espère que vous aimerez cette nouvelle interview et le concours qui se trouve à la fin de cet article 😉 .
Très bonne journée à vous.

TTC – Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs et nous dire ce qui vous a décidé à créer votre propre marque « Bonjour Mon Coussin» ?

A l’époque, en 2007, Paul était graphiste free-lance et moi styliste pour une marque de prêt-à-porter. Tous les deux créatifs, nous avions envie de nous lancer dans un projet commun et de travailler ensemble. Ca a commencé avec trois bouts de ficelle. Je cousais les premiers coussins de mes blanches mains, à partir de tissus achetés à Saint-Michel, et nous les vendions sur Internet.

TTC – Pouvez-vous nous expliquer comment et pourquoi vous est venue l’idée de vous spécialiser dans les Coussins ?

C’est tout bête en fait. Nous avions envie de créer des visuels, et cherchions un support sur lequel les imprimer. Le coussin nous est apparu comme une bonne option : un format carré facile à travailler, un produit simple à confectionner. Ca n’est qu’après, quand la marque s’est développée, que nous avons lancé d’autres produits : sacs, trousses, foulards, etc.

536256_10151518443807296_242243630_n

TTC- Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur « Bonjour Mon Coussin » ? Combien êtes vous aujourd’hui dans cette « petite entreprise » ?

Nous sommes passés de 2 à 7. Autant dire, une multinationale 😉

Paul et moi nous occupons toujours de la créa, avec Fabien qui nous donne un coup de main. Flo s’occupe de la production, Sarah du commercial, Marina de la compta, et Camille de la partie web et marketing. Aujourd’hui, nous vendons nos articles sur le site mais aussi à plus de 700 boutiques indépendantes en France et ailleurs, cela représente beaucoup de travail. Nous entourer d’une équipe nous permet, à Paul et moi, de nous concentrer à 100% sur la créa.

TTC – Aujourd’hui au delà des coussins vous proposez d’autres accessoires comme des foulard, des tabliers, des pochettes, sacs et portefeuilles etc. ? Est-il possible de personnaliser certains de tes modèles existant ?

Non, nous ne proposons pas ce service. La raison est assez simple : ce qui fait la force de Bonjour Mon Coussin, ce sont les visuels. Je crois qu’avec je temps, on a réussi à créer une « patte », avec un design caractéristique, frais et décalé. C’est vraiment super de pouvoir créer son propre coussin à partir d’une création perso, mais dans ce cas, ça n’est plus un coussin « Bonjour Mon Coussin ».

1441245_10151993048392296_1457853294_n

TTC – Comment concevez vous chaque modèle ? Choisissez vous tous les matériaux vous même ?

Au départ, avant même de créer le moindre visuel, je conçois chaque article. Nous ne nous contentons pas de choisir des articles dans un catalogue sur lesquels nous collons nos visuels. Nous essayons d’inventer des formats pratiques et jolis. Pour les coussins, par exemple, nous avons inventé un système de fermeture par des rubans.

Nous demandons ensuite des prototypes à notre atelier. Nous demandons aussi des échantillons de tissus pour faire notre choix. En fait, nous créons vraiment le produit de A à Z.

TTC – A ce jour, quels sont vos principaux clients (H/F) ? As- tu des clients étrangers ?

Bonjour Mon Coussin plaît surtout aux filles, il faut le dire ! En revanche, il n’y a pas vraiment de cliente type. Nos produits plaisent aussi bien aux ados qu’aux quadras et aux mamies. Via le site, nous vendons un petit peu à l’étranger mais c’est encore marginal.

En revanche, nous vendons à des boutiques partout dans le monde. On peut actuellement trouver Bonjour Mon Coussin au Japon et en Arabie Saoudite par exemple !

_DSC4126-light

TTC – Qu’avez-vous fait comme formations/études/boulots pour vous lancer un beau matin dans la création de votre propre marque ?

Paul a fait une fac d’histoire de l’art et moi d’anglais, puis naturellement il est devenu graphiste, moi styliste. Nous nous sommes rencontrés (au boulot) et nous avons décidé de faire des coussins ! C’est si simple !

TTC – Pouvez-vous nous parler de l’esprit de votre marque ? (Ses caractéristiques, ce qui s’en dégage)

Je crois qu’il faut venir au bureau pour comprendre un peu l’esprit Bonjour Mon Coussin… C’est un joyeux bazar avec des idées qui fusent dans tous les sens, et beaucoup de blagues (pas toujours excellentes, il faut être honnête…).

 TTC – 3 mots qui vous caractérisent et votre marque également ?

Couleurs, humour et énergie par exemple?

TTC – Pour vous création rime avec …

Croûton ? (J’avais prévenu pour les blagues…)

TTC – Pour vous la création c’est quoi ?

Notre quotidien !

M#1

TTC – Comptez-vous élargir de nouveau votre gamme de produits ?

Oui, bien sûr ! Nous sortons deux collections par an. Avec à chaque fois de nouveaux visuels, mais aussi de nouveaux produits. Dernièrement, nous avons lancé le sac à main et le mini-portefeuille par exemple. Pour la saison prochaine, on aura un nouveau format de sac mais… motus et bouche cousue !

TTC – Avez vous déjà fait des collaborations avec des artistes ou d’autres créateurs ?

Non, pour le moment, l’occasion ne s’est pas présentée.

TTC – Quels sont vos objectifs ou vos souhaits pour « Bonjour Mon Coussin» sur le court, moyen et long terme ?

Ne pas perdre l’inspiration, l’esprit du départ, malgré l’expansion de la société.

TTC – Quelle(s) est/sont, la/les prochaines étapes ?

Boire un café, puis manger un petit gâteau.

TTC – Avec qui souhaiteriez-vous travailler si vous en aviez la possibilité ?

Avec les Lahaye (Brigitte et Jean-Luc ) 😉

TTC – Qu’est-ce que ce métier vous apporte ?

De la joie de la joie de la joie et du bonheur aussi.

TTC- Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

De la joie de la joie de la joie et du bonheur aussi.

TTC – Où peut-on trouver et suivre les actualités de «Bonjour Mon Coussin » ? (Boutiques, FB, Twitter etc.)

Sur notre page Facebook principalement : https://www.facebook.com/bonjourmoncoussin

Sur Pinterest pour les collections : http://www.pinterest.com/bonjourcoussin/boards/

Sur Instagram pour les délires au bureau : http://instagram.com/bonjourmoncoussin

TTC – Le mot de la fin ?

Pourvu que ça dure ! 

CONCOURS

Bonjour Mon Coussin et The Trendy Corner vous propose de gagner l’un de ces 3 produits Bonjour Mon Coussin. 

Pour ce faire rien de plus simple :
– Si ce n’est pas déjà fait likes la Page FB du Blog et la Page FB Bonjour Mon Coussin
– Laisses un commentaire à la fin de cet article en me PRECISANT QUEL ARTICLE VOUS SOUHAITERIEZ GAGNER .
Vous avez jusqu’à Mardi 19 novembre à minuit pour jouer. Le gagnant sera tiré au sort et annoncé sur le Blog.

CADEAUX

1 – Housse grand coussin déco Acapulco
2 – Housse IPad Pop Corn
3 – Trousse Voyage Ours

Capture d’écran 2013-06-21 à 10.49.51

35 commentaires

      1. Mon produit préféré est la housse Ipad Pop Corn !! 😀 Je l’aime vraiment beaucoup !! 😀 J’ai aimé les deux pages Facebook depuis bien longtemps !! 😀

  1. c’est une bien jolie boutique avec de superbes articles à s’offrir ou à offrir !!
    je participe avec grand plaisir : j’adore la housse ours!!
    j’ai tout liké,
    merci pour ce chouette concours,
    Sylvie Lalanne

    Réponse

  2. bravo pour cet univers vraiment magique, j’adore Bonjour mon coussin!
    Merci pour concours, j’ai liké les deux pages sous mon pseudo Fanny Bibou à l’instant, et je joue pour la trousse de voyage ours, qui me plaît trop !!! ^^
    Merci ❤

    Réponse

  3. Quelle jolie découverte, merci ! Et moi qui ne participe jamais aux concours car bon, je m’en fiche un peu là, je veux bien tenter le coup. Car si je gagne le foulard barquette alors là crois-moi, ça sera la fête au village !!!
    Xx

    Fanny

    Réponse

    1. Le Foulard Barquette ? Il doit y avoir erreur Fanny 😉 Il faut choisir entre les 3 produits présentés en fin d’article. La Housse coussin Acapulco , La housse IPad Pop Corn ou la trousse de Voyage Ours ^^
      J’attends ton choix pour valider ta participation au concours ;-D … Bonne soirée

      Réponse

    1. Tu participes au concours Charlotte ? Si oui hésites pas à me dire quel article tu souhaites tenter de gagner parmi ceux présentés en fin d’article. 😉

      Réponse

  4. Coucou, je participe avec plaisir !
    J’adorerais avoir chez moi le grand coussin Zèbres !
    Merci beaucoup pour ce concours 🙂
    Bonne soirée !

    Réponse

    1. Le coussin Zèbres ? Il doit y avoir erreur 😉 Il faut choisir entre les 3 produits présentés en fin d’article. La Housse coussin Acapulco , La housse IPad Pop Corn ou la trousse de Voyage Ours ^^
      J’attends ton choix … Bonne soirée

      Réponse

  5. Le 2. est magnifique !
    J’ai découvert la marque via le site puregourmandise.com et je la suis régulièrement depuis ses débuts, je trouve géniale la diversification des produits et des visuels gourmands et colorés.
    Continuez comme ça !

    Réponse

  6. j’adoooore ! j’ai découvert vos créations chez Telle Mère Telle Fille et je trouve vos visuels kitsch, frais & décalés, c’est vraiment original à offrir ou à s’offrir ^^
    Heureuse de participer au concours pour la housse de coussin ACAPOULCO.
    Félicitations & longue vie !

    Réponse

  7. Coucou =) Je craque, j’adore cet univers coloré et décalé, c’est totalement moi, un peu la déco de mon futur chez moi !! Je tente ma chance avec plaisir, je joue pour la trousse de voyage avec le nounours 😉
    Je suis fan des deux pages : Manon Weiss
    Merci pour ce concours, j’espère fortement être la terrible chanceuse 🙂
    Bonne soirée. Graoooouuu…

    Réponse

  8. Superbe article , je suis tellement fan de vos produits ! J’espère pouvoir gagner la housse grand coussin déco Acapulco , et encore bravo pour vos magnifique produits . 😍

    Réponse

  9. Bonsoir!
    Cette marque est superbe, et j’adore ce coté coloré funky!
    J’ai une préférence pour la Grande Housse de coussin Acapulco!
    Merci!

    Réponse

  10. Coucou bonjour mon coussin ! Ce matin après petit café ,je me mets sur ma tablette et quoi !!! concours bonjour mon coussin super les yeux rivés sur mon petit coussin Acapulco je me dis ce concours est pour moi ! À chaque saisons je re-décore mon appart À l’aide de coussins ,plaids et divers petits objets cela met du Pep’s dans la maison et dans mon cœur ! Continuez à nous faire revers bonjour mon petit coussin ! Le grand coussin manque au petit coussin Acapulco 💔

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s