Interview X Concours : La Raffinerie

logo-blogspot
Bonjour tout le monde,
Très heureuse d’être avec vous aujourd’hui et de vous présenter cette interview qui doit se faire depuis bien longtemps, mais qui malheureusement a pris du temps du temps et encore du temps. Mais finalement le temps fait bien les choses car non seulement je vous présente aujourd’hui une merveilleuse boutique de décoration, de mode etc. Mais aussi vous trouverez à la fin de cet article un MAGNIFIQUE CONCOURS. Oui oui Magnifique. Je vous jalouse même un peu …. Beaucoup. Bref !!! Un bel article, un bel endroit (que vous avez surement vu dans mes bonnes adresses), un beau concours. Que demander de plus 😉
Bonne lecture, belle découverte et bonne journée.

TTC – Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs et nous dire ce qui vous a décidé à créer votre Boutique Bordelaise « La Raffinerie» ? (est-ce votre première boutique ? )Pourquoi Bordeaux ?

Bonjour, je m’appelle Valérie, bordelaise d’adoption depuis 20 ans . Passionnée de décoration et de mode et inlassable fouineuse. J’ai eu envie de regrouper ces deux passions dans un univers qui me ressemble, de là est née en Août 2012 La Raffinerie.

TTC- Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur « La Raffinerie » ? Que souhaitez-vous apporter aux Bordelais ?

Quand je n’étais encore que consommatrice, peu de magasins à Bordeaux trouvaient grâce à mes yeux. Je trouvais qu’ils proposaient presque tous les mêmes marques ou que les articles étaient cheap ou le commerçant pas toujours agréable (aie! je vais me faire des copains là!…). Aussi, avec La Raffinerie je tente d’être force de proposition avec des produits qualitatifs et j’essaie de garder le sourire !

TTC – Comment décririez-vous votre univers ?

Chic et cool.

TTC – Que peut-on trouver de beau dans votre Boutique ?

Par dessus tout j’espère qu’il y règne une belle ambiance.

TTC – Noël étant proche pouvez-vous nous dresser une petite liste des coups de cœur à offrir ?

Houlààlà autant demander à une mère qu’elle est son enfant préféré!!! j’exagère à peine. Cela étant, je suis convaincue que vous ferez des heureuses en offrant :

– N’importe laquelle des bougies Voluspa 100 % naturelles, elles sont superbes et sentent merveilleusement bon.
– Les gants en cuir tressés doublés cachemire de chez Dragon, élégants et chauds.
– Les soliflores en laine et bois de hêtre signés Aurélie Richard , originaux et poétiques à souhait.
– Une des jolies boites des Danois House Doctor, parce qu’on a toujours des trucs à ranger.

542055_411223362264961_1427157773_n

TTC – Comment choisissez-vous les articles que vous proposez dans votre boutique ?

D’abord, j’essaie de proposer des marques ou des créateurs peu ou pas distribués à Bordeaux, en prêt-à-porter par exemple je travaille depuis l’ouverture de La Raffinerie avec Bérangère Claire, depuis cette saison avec Tinsels et pour l’été prochain je commence une collaboration avec Polder. Ce sont des créateurs avec une vraie identité et les produits sont d’excellentes qualités. En décoration, j’adore les mélanges, le tout design très peu pour moi! En bref, je me fais confiance et je marche au coup de coeur et pour l’instant il semblerait que ça fonctionne.

TTC – Qu’avez-vous fait comme formations/études/boulots pour vous lancer dans la gestion de votre propre boutique ?

J’ai une maitrise d’arts plastiques, j’ai travaillé pour divers festivals en tant que chargée de mission et ai travaillé durant 8 ans pour radio Nova Sauvagine en tant que chargée de communication et animatrice. Autant dire qu’il existe plus court chemin pour en arriver à ouvrir sa propre boutique!

TTC – Avez-vous toujours voulu faire ce métier ? (Si la réponse est non, expliquer le processus)

Il y a 15 ans, maitrise en poche, j’avais pour idée d’ouvrir une sorte de galerie-supermarché de jeunes créateurs de toutes nationalités (à l’époque Etsy n’existait pas!) ; mais sans expérience significative et sans apport financier l’idée est restée dans un tiroir et surtout d’autres opportunités se sont offertes à moi!

379083_423311211056176_423545023_n

 TTC – 3 mots qui vous caractérisent et votre Boutique également ?

Créativité / Curiosité/ Inspiration

TTC – Pour vous « La Raffinerie » rime avec …

Trendy! 😉

TTC – Comptez-vous élargir votre gamme de produits ?

J’adorerai mais pour cela il faudrait pousser les murs…

TTC – Avez vous déjà fait des collaborations avec des artistes ou créateurs locaux ?

Oui, notamment 3 créatrices Bordelaises pour lesquelles j’ai eu un véritable coup de foudre autant pour les personnes que pour leurs propositions :

Charlie et ses « poups » de jolies poupées Russes réalisées et peintes à la main. Chaque pièce est unique.
– Véronique alias Tienyse et sa maxi besace à vélo super pratique et super dégaine, que j’ai moi-même adopté et que je ne quitte plus! Une invention géniale !
Filalto, marque bordelaise derrière laquelle se cache Cécile qui va faire tisser en Bolivie de magniiiifiiiques cardigans et écharpes 100% alpaga.

394059_425630997490864_1743131375_n

TTC – Quels sont vos objectifs ou vos souhaits pour « La Raffinerie » sur le court, moyen et long terme ?

Sur le court terme: réaliser de belles vitrines de Noël, sur le moyen terme créer un eshop La Raffinerie, quand au long terme les idées ne manquent pas mais je suis un peu superstitieuse alors…chut!

TTC – Quelle(s) est/sont, la/les prochaines étapes ?

Etre fin prête pour la folle effervescence de Noël.

TTC – Qu’est-ce que ce métier vous apporte ?

La sensation de me dépasser et quelques insomnies aussi !

TTC- Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

De continuer à être curieuse et inspirée.

TTC – Où peut-on trouver et suivre les actualités de «La Raffinerie » ? (Boutiques, FB, Twitter etc.)

Vous pouvez suivre les actualités de La Raffinerie sur Facebook et sur Le Blog 

http://laraffinerieshop.blogspot.fr

TTC – Le mot de la fin ?

Souriez!

La Raffinerie
6 bis rue Maucoudinat
33000 Bordeaux
FBBlog

164630_487389827981647_1518827642_n

CONCOURS

La Raffinerie a choisi le Blog, j’en suis fière et ravie, afin de vous proposer un très beau concours à l’approche des fêtes de Noël. En effet Valérie, la créatrice et gérante de la Raffinerie vous propose de GAGNER UN LOT (confectionné par ses soins) d’une VALEUR DE 100€ (que du bonheur, je vous avez dis)
Pour ce faire rien de plus simple :
– Si ce n’est pas déjà fait likes la Page FB du Blog et la Page FB La Raffinerie
– Laisses un commentaire à la fin de cet article en me PRECISANT bien : QUEL CADEAU DE NOEL VOUS A LE PLUS TOUCHE (quelque soit l’année du Noël)
Vous avez jusqu’à Mercredi 27 novembre à minuit pour participer. Le gagnant sera tiré au sort et annoncé sur le Blog.
TRÈS BONNE JOURNÉE 😉
PS : La Gagnante du Concours Bonjour Mon Coussin est Camille M. Elle remporte la trousse de voyage ours. Félicitations Camille.

Capture d’écran 2013-06-21 à 10.49.51

53 commentaires

  1. Bonsoir

    merci de nous offrir ce très très joli concours, j’y prends part avec bonheur !! quant au cadeau de noël le plus merveilleux je dirais le voyage que m’a offert ma sœur pour venir la rejoindre à Los Angeles afin de fêter noël et le nouvel an avec elle !!! un merveilleux souvenir !!! et c’était mon premier voyage dans la cité des anges en plus 😉 vous imaginez le choc culturel !!!
    – fan fb des deux pages : arsenal kaminski

    très belle soirée à vous !!
    à bientôt

    Réponse

Laisser un commentaire

