Interview – Twit Thés

0W0A3785 BD
La semaine dernière je vous présentais par le biais de 3 articles, les bonnes adresses et idées cadeaux pour Noël. Cette semaine j’ai décidé de mettre en avant par des interviews des concepts et idées cadeaux qui m’ont bien séduit. Vous trouverez dans l’article de demain un petit concours car grâce à vous, nous avons dépassé les 700 likes sur FB.
Vous me comblez de joie et je vous en remercie. Sans vous cette aventure, ne serait vraiment pas la même.
Je vous souhaite une très bonne journée et vous laissé découvrir cette première interview .

600185_148809008617893_1597962360_n

TTC – Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs et nous dire ce qui vous a décidé à créer la marque « Twit-Thés » ? D’où vous est venue cette idée ?

Nos sommes deux soeurs, avec des vies assez différentes: l’une entrepreneuse et mère de famille en province, l’autre auteur et célibataire à Paris. Mais l’une et l’autre consommons des tisanes, en journée et le soir. On s’est, un soir de dîner de famille, fait la réflexion que c’était toujours un peu gênant d’en proposer à ses invités, que ce soit des amis, des collègues, son amoureux… « Chéri tu veux une Nuit Tranquille », c’est moyen. Donc on a eu l’idée de créer des tisanes pour dé-ringardiser la tisane, avec des saveurs bios savoureuses, et sur chaque joli sachet, un message drôle et/ou charmant. Twit-Thés est né ainsi!

TTC – Peux tu nous expliquer comment et pourquoi tu as décidé de te spécialiser dans la tisane ?

Contrairement aux thés ou aux cafés, on peut consommer de la tisane toute la journée et le soir, il n’y a que des effets bénéfiques, sans le côté « je parle trop vite et tremble des mains ».

TTC- Peux tu nous en dire un peu plus sur « Twit-Thés » ? Est ce que tu es seule sur ce projet ?

Nous créons ensemble les collections. Céline gère toute la production et la commercialisation, Camille la communication (presse et réseaux sociaux), Gala Colette créé le design et Eve Saint Ramon prend en photos nos produits. Une histoire de meurs.

TWIT THE #1

TTC – Combien de collection Twit-Thés nous proposes-tu ? A qui s’adressent-elles ?

Il y a à ce jour trois collections. La collection n°1 s’adresse pour toute le monde: @amours, @famille, @amis, @collègues ; la collection n°2 pour @maman, @belle-maman; la collection n°3 pour @collègues.

TTC – Quelles sont donc les saveurs de ces 3 Collections ?

Pour chaque collection, 5 saveurs bios, correspondant à 5 bénéfices

Objet: Une nuit agitée– gingembre / morceaux de cannelle / clous de Girofle / poivre / cardamone entière / muscat.

Objet: Un sommeil mérité– feuilles de verveine entières / écorces d’orange / morceaux de pomme / raisins / morceaux de figue / herbe de tulsi / feuilles de vigne / arôme naturel / feuilles de bambou / fleurs de bleuet / fleurs de houblon.

Objet: La Santé– thym / morceaux de pomme / feuilles de bambou / feuilles de pissenlit / feuilles de bouleau / herbe de tulsi / feuilles de sauge / mûres entières / fleurs de souci / pétales de rose / piment.

Objet: Une digestion facilitée – citronnelle / camomille / morceaux de gingembre / morceaux de pomme / poivre / morceaux de cannelle / morceaux de mangue / pétales de rose / fleurs de bleuet.

Objet: La vitalité – argousier / morceaux de vanille / morceaux de pomme / feuilles de mûriers / coquilles de cynorrhodon / pétales de rose / fleurs de bleuet / menthe poivrée / arôme / fleurs de souci / fleurs de tournesol.

TTC – Comment choisis-tu les « twits » que tu vas mettre sur les sachets de tes tisanes ? Est ce que c’est toi qui les trouves toutes ou alors fais tu une/des collaborations pour le texte ?

Ce sont des brainstormings assez rock n’rolls, entre nous. Des fous-rires, des débats. On retient ceux qui nous amusent, ceux qui sonnent bien, ceux qu’on imagine avec un petit sourire offrir à nos amis, à notre famille, à nos amoureux. Nous organisons aussi parfois des concours, avec des bloggeuses, et certains twist imaginés par les internautes sont canons.

TTC – La tisane est plus consommée par les femmes, est ce ta seule clientèle ou les hommes s’y mettent ils aussi ; le concept les séduisant !

On n’a pas créé cette marque en pensant uniquement aux femmes, mais de fait, le produit, et son design font qu’on a majoritairement une clientèle féminine. Peut être qu’il faudrait que l’on créé une collection « #super virile »… 😉

0W0A3786 BD

TTC – Qu’avez vous fait comme formations/études/travail pour vous lancer dans la création de votre propre marque et surtout d’un concept aussi original ?

Céline a fait des études d’hôtellerie et restauration, et a lancé plusieurs affaires, du bar à cocktail aux produits aromathérapies. Elle est toujours à l’affût des nouvelles tendances dans le bien être et le lifestyle.

Camille a fait des études de sciences politiques puis a travaillé dans une agence de communication. Elle est aujourd’hui auteur, pour l’édition et pour la pub, et donc jongle avec les mots, même sur des sachets de tisane!

TTC – Pouvez vous nous parler de l’esprit de Twit-Thés? (Ses caractéristiques, ce qui s’en dégage)

La révolution de la tisane! Bon, ok, c’est peut être too much… Disons que Twit-Thés dé-ringardise la tisane. Out le pisse-mémé, vive les tisanes pour les jeunes gens modernes.

 TTC – 3 mots qui vous caractérisent et votre marque également ?

Jolies, savoureuses, et drôles (et modestes)

TTC – Pour toi Twit-Thés rime avec …

Modernité

TTC – Pour toi qu’est ce que la tisane idéale ?

Nous avons longtemps réfléchi non seulement aux enveloppes, mais aussi aux sachets qui entourent les tisanes. Ceux-ci sont transparents, et donc quand on les met dans l’eau chaude on peut voir les ingrédients, et les couleurs, flotter délicatement. Un peu de poésie, au quotidien, dans un mug.

En ce qui concerne les saveurs elles doivent être délicates, mais en même temps assez goûtues pour ne pas avoir l’impression de boire de l’eau chaude.

75532_143314755833985_1931278099_n

TTC – Quels sont tes objectifs ou tes souhaits pour « Twit-Thés» sur le court, moyen et long terme ?

Nous allons créer une collection @amours. Et également lancer un nouveau produit, avec une présentation différente, et plus de sachets, mais chut c’est encore un secret. Nous avons également envie de nous développer à l’étranger.

TTC – Penses-tu élargir ta gamme de produits comme au thé par exemple ?

Pourquoi pas, mais le thé a déjà fait sa petite révolution esthétique.

TTC – Penses-tu un jour créer un concours avec tes clients pour qu’ils te suggèrent des idées de Twits ?

On l’a déjà fait, en partenariat avec des bloggeuses. Celles-ci nous ont soutenu dès le début de l’aventure. C’est nos copines.

TTC – Avec qui souhaiterais-tu travailler si tu en avais la possibilité ?

Jean-Paul Gaultier. Non plus sérieusement on aimerait créer d’autres collaborations, avec des marques, comme nous l’avons fait avec Bensimon et BirchBox. C’est passionnant de mélanger ainsi des univers.

0W0A3766 BD

TTC – Qu’est-ce que ce métier vous apporte ?

C’est à la fois beaucoup de travail, mais aussi beaucoup d’amusement et de créativité. Comme dirait Georges: what else?

TTC- Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Que nos tisanes soient dans plein de boutiques. Et que dans des années, on ne dise plus « tu veux une tisane? », mais « tu veux un Twit-Thé? » L’ambition est un joli défaut!

0W0A3778 BD

TTC – Où peut-on trouver (boutique) et suivre les actualités de «Twit-Thés » (FB, Twitter etc.) ?

La liste des points de vente est sur notre site: http://www.twit-thes.com/Concept-Points-de-vente-c-7.html
Sur Bordeaux, vous pouvez retrouver les Twits-Thés chez « Les Filles au Balcon  » (Rue de Cheverus- Bordeaux-

On a aussi un e-shop : http://www.twit-thes.com/*-Boutique-en-ligne-*-c-2.html

Et sur FB: https://www.facebook.com/pages/Twit-Th%C3%A9s/142259859272808?fref=ts

et Twitter bien sûr: https://twitter.com/Twitthescom

TTC – Le mot de la fin ?

#chouetteinterview!

0W0A3778 BD

Capture d’écran 2013-06-21 à 10.49.51

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s