Reportage Maison + – Saintes

FN1A2804 bis
Je suis très heureuse de vous écrire aujourd’hui afin de partager avec vous une super expérience.
Il y a quelques mois j’ai été contacté par Maison +, une chaine du groupe Canal + qui produit différentes émissions de décoration et de jardin. Notre maison (sur Saintes) les intéressait notamment pour l’Emission « Faites comme chez eux« , diffusée tous les samedi à 9h30 sur la chaine Maison +.

Faites comme chez eux, c’est l’idée suivante : 
« S’il vous arrive de dire d’un air détaché à vos amis en visitant leur appartement « tiens, c’est sympa ça, tu l’as trouvé où ? » en pensant très fort « je veux le même ! », FAITES COMME CHEZ EUX est pour vous.
Trois visites pour s’inspirer et après chacune d’entre elles, un retour sur LA bonne idée à retenir, qui nous a inspiré un Do It Yourself, pour les plus volontaires et un shopping pour tous.
Avec FAITES COMME CHEZ EUX, on va enfin pouvoir piquer des idées en toute impunité ! »
Nous étions enchantés de pouvoir faire découvrir/partager avec d’autres, l’intérieur de notre maison DIY comme j’aime l’appeler. Cette maison a été acheté par Gabriel il y a environ 2 ans. Ce fût pour lui un vrai coups de coeur et surtout une belle opportunité de s’exprimer, de façonner cette maison à son image. Durant 2 ans, avec son père, ils y ont travaillé tous les week-end.  Ils ont commencé par casser tous les murs, le plancher ne gardant que les 4 murs porteurs. La maison ressemblait à une église. Puis ils ont tout reconstruit étape par étape (planchet, mur, pièces etc.).
J’ai donc était plus que ravie de pouvoir à ma manière rendre hommage au travail de Gabriel et de son père via cette émission.

1

FN1A3005
Il y a quelques semaines nous avons donc vu débarquer l’équipe Maison + à la maison pour une journée reportage. On nous a dans un premier temps expliqué ce qui allait se passer; puis équipés de micros.
Etape 1 – Interview afin d’expliquer aux spectateurs : pourquoi cette maison, qu’est ce qui a été fait comme travaux, la décoration de la maison en général etc. (Ce fût plus la partie de Gabriel)
Contrairement à ce que l’on peut s’imaginer ce n’est vraiment pas facile de s’exprimer devant une caméra et des appareils photos avec l’équipe juste derrière; quand bien même ils étaient tous adorable.
Etape 2 – (C’était pour moi) Je devais entrer et sortir du champs en expliquant à chaque fois dans quelle pièce de la maison on se trouvait, qu’elle était le style de la décoration, quels sont les objets décoration que l’on affectionnent le plus, s’il y avait des objets chinés etc.
J’étais dans un premier temps assez gêné, mais bon, on s’y fait 😉

FN1A2908 bis

Nous avons passé une excellente journée en compagnie de cette équipe adorable. C’était vraiment une expérience magnifique et j’ai vraiment hâte de pouvoir vous annoncer d’ici quelques mois la diffusion de notre interview/reportage. En attendant je vous conseille de venir découvrir cette super belle émission ICI ou alors de la regarder chaque samedi, tranquille dans votre canapé.
Venez également découvrir l’émission Garden Party. Cette émission explore toutes les nouvelles tendances de l’agriculture urbaine et ses prolongements jusque dans l’assiette des citadins !
Courant vert : découverte des initiatives qui vont rendre la ville plus verte.
Oasis urbaine : rencontre dans des lieux uniques, urbains et verts, avecdes passionnés -jardiniers, amateurs éclairés ou professionnels-.
Savoir faire : les pionniers du jardinage en ville nous font partager leur savoir faire au rythme des saisons.
Le goût du jardin : rencontre avec des chefs comme Hervé Rodriguez, William Ledeuil et d’autres pour des recettes originales issues du potager.
etc.
J’espère que cet article vous plait. Je vous souhaite une très bonne soirée.
PS : Voici quelques photos de chez nous, pour vous faire patienter 😉

FN1A2862

FN1A3008

Capture d’écran 2013-06-21 à 10.49.51

12 commentaires

    1. Merci beaucoup. je suis ravie que la déco te plaise. Tu pourras en effet revoir l’émission via internet sur leur site. je mettrai le lien dès que je l’ai.

      Réponse

    1. Merci beaucoup Aexandra, ça me touche beaucoup. Passes quand tu veux à la maison tu es la bienvenue. Viens découvrir la Charente Maritime 😉

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s