Interview # Charlie Watch

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C’est avec grand plaisir aujourd’hui que je vous présente l’univers de Charlie Watch. Quand Ces créateurs m’ont contacté, ils étaient, comme moi, dans l’attente de valider leur campagne participative et depuis ils ont explosé les scores. Je suis vraiment ravie pour eux; c’est une belle aventure qui va se poursuivre. 

Aujourd’hui sur le marché de l’horlogerie on trouve de tout et pas toujours ce que l’on veut, c’est encore plus valable je trouve pour les hommes. Parfois ce sont les modèles qui ne conviennent pas et d’autres le prix qui peut rapidement être assez élevé. Et bien rassurez-vus, Charlie Watch ça n’est rien de tout ça. C’est un univers, une histoire, du partage, du bonheur, du bon gout et des prix abordable.
Bonne découverte.
TTC – Bonjour, Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs et nous raconter un peu le parcours et l’histoire de « Charlie Watch » ?
Nous sommes Ambroise et Adrien, jeunes parisiens unis par une solide amitié, et animés par une même passion pour la mode et l’entrepreneuriat. Ne trouvant pas de montres qui nous conviennent (soit trop chères, soit pas assez stylées), nous avons commencé à imaginer une montre qui nous plairait à nous et à nos amis: élégante, décontractée, de qualité et abordable.
TTC – Pourquoi avoir choisi de vous spécialiser dans l’horlogerie ? Comment vous est venue l’idée de créer votre propre marque ?
Nous avons choisis de nous spécialiser dans l’horlogerie car nous avions le sentiment qu’aucune marque ne s’adressait à nous en termes de produits et d’univers. Et c’est véritablement lors d’un voyage à San Francisco en 2013 que le concept est né. C’est en découvrant le style de vie Californien, que nous avons eu envie de créer une marque de montre qui soit l’emblème de l’élégance parisienne et d’un style californien, plus décontracté et innovant. C’est dans cet esprit que nous avons imaginé Charlie.
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TTC – Même si cela paraît évident, d’ou vient le nom de votre marque ?
Nous avons choisis Charlie Watch car nous voulions un prénom qui soit sympathique, et il se trouve que Charlie est un prénom mixte qui est utilisé à la fois par les français et les américains !
TTC – Avez-vous toujours eu la volonté de créer votre propre entreprise ? Qu’est ce qui vous a poussé à vous jeter à l’eau ?
Ce sont des rencontres que l’on a pu faire avec des entrepreneurs qui nous ont donné envie de vivre la même aventure.
TTC – Vous avez lancé le mois dernier une campagne participative afin de vous aider dans le lancement de votre collection. Ou en est aujourd’hui votre projet ? Avez-vous déjà des idées pour votre prochaine collection ?
Nous avons lancé notre campagne de financement participatif sur Indiegogo le 15 Mars 2014 et sur une période d’un mois et demi. Aujourd’hui nous avons déjà rempli plus de 2.5 fois notre objectif en récoltant 25000 euros sur 10000 demandés ce qui est très encourageant pour nous. Nous avons beaucoup d’idées pour développer notre collection de bracelets oui !
TTC – 3 mots qui vous caractérisent et « Charlie Watch » également ?
Elegance, insouciance, made in France!
TTC – Pour vous création rime avec …
Expression.

#4

TTC – Pour vous la création c’est quoi ?
Nous aimons bien cette citation de Steve Jobs à ce sujet « Creativity is just connecting things. When you ask creative people how they did something, they feel a little guilty because they didn’t really do it, they just saw something.»
TTC – Pour vous quelle est la montre idéale ?
Une montre à l’image de celui qui la porte, il doit y en avoir pour tous les gouts !
TTC – Pouvez-vous nous dire un secret sur « Charlie Watch » ?
Notre secret ? Des circuits de communication et distribution repensés qui nous permettent de proposer un prix hyper attractif à nos clients.
TTC – Avez-vous déjà fait des collaborations avec des artistes ou d’autres créateurs ? Si NON, est-ce dans vos projets proches ou futurs ?
Nous n’avons pas encore fait de collaboration avec des artistes mais nous souhaitons le faire rapidement, notamment pour le développement de notre gamme de bracelets.

#1

#3
TTC – Quels sont vos objectifs ou vos souhaits pour « Charlie Watch » sur le court, moyen et long terme ?
Aujourd’hui comme demain, nous souhaitons être une entreprise petite mais mondiale, artisanale mais innovante.
TTC – Avec qui souhaiteriez-vous travailler si vous en aviez la possibilité ?
Avec le DJ Zimmer, nous adorons sa musique et il représente parfaitement notre marque ! Raised between France and California, Zimmer combines the west coast carefree attitude with a twist of Parisian chic!
TTC – Qu’est-ce que ce métier vous apporte ?
Un sentiment d’accomplissement de soi-même.
TTC- Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?
Continuer à avoir les pieds sur terre  et la tête dans les nuages !

#2

TTC – Où peut-on trouver et suivre les actualités de «Charlie» ? (Boutiques, FB, Twitter … )
Sur notre site, Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest.
TTC – Vous trouverez t’on prochainement sur Bordeaux ?
Si tu as des conseils sur les boutiques sympas à Bordeaux, nous sommes preneurs ! Mais vous pourrez déjà nous voir aux poignets de certaines personnes là-bas. Beaucoup de bordelais ont investi lors de notre campagne de financement participatif. Bordeaux, ville de early adopter ? Il semblerait !
TTC – Le mot de la fin ?
Merci pour ton interview et bonne chance pour tous tes projets !
Charlie Watch
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