Interview # Margi Darika

MARGI DARIKA 3
Photographe : Gabriel Guibert
TTC – Bonjour Mélanie, Peux-tu te présenter aux lecteurs et nous raconter un peu ton parcours et ce qui t’a amené à créer « Margi Darika » ?
Bonjour Clémence
Après plusieurs années de travail à Paris en tant que coiffeur studio, j’ai décidé de me réinstaller à Bordeaux, ville que j’aime beaucoup.
Nouvelle vie, nouveau travail, me voici Bookeuse dans l’agence de mannequins MAYJUNE. Quelques années passent et  je m’aperçois qu’il manque un petit quelque chose. Puis, de belles rencontres  , la chance d’être bien entourée & soutenue par mes proches et bam! MARGI DARIKA est née. 
J’essaie alors de proposer des bijoux qui me ressemblent.

TTC – Peux-tu nous dire d’ou vient ce nom « Margi Darika » ? Comment t’est-il venue ? Signifie t’il quelque chose de particulier ? 
C’est un mix de pleins de choses. Inspirations des lieux que j’ai visité et surtout le Brésil! Mon beau père habite là bas et j’ai la chance d’y aller souvent. Margi Darika signifie « Vierge voyageuse » en navajo. La Vierge du voyage est porteuse de bienfaisance; elle est vénérée par tous les « gens du voyage ». C’est une figure emblématique de cette population souvent nomade. 

#1

TTC- Peux-tu nous en dire un peu plus sur « Margi Darika» ? Son univers etc. 
Margi Darika est une jeune marque. Je m’aventure souvent à mélanger couleurs, matières, etc.. « FOLKLOCHIC ». Je pense que c’est ce qui définirai le mieux Margi. Avoir le voyage élégant! 
J’aimerais que toutes les femmes puissent se  retrouver dans mes créations… 
TTC – Comment conçois tu chacune de tes créations ? Comment te vient l’imagination ? 
Comme je te le disais juste avant, ce sont principalement mes voyages et mes rencontres qui m’inspirent.. Ça peut être un lieu, une personne un animal une fleur… J’en sais rien moi! Et tout ça donne une belle paire de boucle d’oreille! Non sérieusement,  je construis une histoire avec des photos, des matières, des formes & des couleurs.  Je réalise alors un mood board.
TTC – As-tu toujours su que tu deviendrais créatrice ?
Non, mais j’ai toujours eu ce côté manuel et les rencontres, le hasard ont fait que.
 TTC – 3 mots qui te caractérisent et Margi Darika également ?
Arlequin, espéranto, cocon
TTC – Pour toi création rime avec …
Bulle 
TTC – Pour toi la création c’est quoi ?
Pas toujours simple


TTC – Pour toi le bijoux idéale c’est quoi ?
Une pièce qu’on aimera porter avec tout.

10245513_633923273353721_4598157943140791494_n

TTC – Peux-tu nous dire un secret sur Margi Darika ? 
Les œillets de chine sentent terriblement  bon!!! J’avais jamais fait attention… Ma mère m’en a parlé l’autre jour!
TTC – Comptes-tu un jour élargir ta gamme de produits ? 
Oui je travaille en ce moment sur une ligne de bijoux en argent. Une collection capsule d’accessoires de sacs  arrivera très prochainement.
TTC – As-tu déjà fait des collaborations avec des artistes ou d’autres créateurs ? 
Non. Pour le moment je construis mes propres codes. D’ici deux ou trois collections pourquoi pas! mais là, c’est un peu tôt…
TTC – Quels sont tes objectifs ou tes souhaits pour « Margi Darika » sur le court, moyen et long terme ?
Que la Femme se sente belle en Margi Darika! Négligemment sophistiquée.. 
TTC – Avec qui souhaiterais-tu travailler si tu en avais la possibilité ?
James Kicinski McCoy de BLEUBIRD

#2

TTC – Qu’est-ce que ce métier de créateur t’apporte?
Du partage.
TTC – Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
Longue vie à Margi Darika bien sûr! 
TTC – Où peut-on trouver et suivre les actualités de «Margi Darika» ? (Boutiques, FB, Twitter etc.)
Sur mon site avec la boutique en ligne: http://www.margidarika.com,  facebook  & instagram.
Et sinon, Frip confit, chics filles, Alphonse – Alphonsine & Paloma représentent Margi. 
TTC – Le mot de la fin?
Merci. 

10156080_630163797063002_971773976_n

MARGI LOGO+ECRITURE 300

Retrouvez Margi Darika sur : 
FacebookSite / E-Sop Instagram

Capture d’écran 2013-06-21 à 10.49.51

Un commentaire

Laisser un commentaire

