Interview # Rezin

atterissage-clement
TTC – Bonjour, Pouvez-vous vous présenter aux lecteurs et nous raconter un peu le parcours et l’histoire de « Rezin » ?
Nous sommes trois potes depuis quelques années et étudions à l’heure actuelle à Prague, en deuxième année de Master International. Agés de 23 ans, nous avons appris à nous connaître lors de notre année d’Erasmus. Nous étions tous les 3 basés en Europe, un en Pologne et deux autres à Istanbul. Cette année là, a été dictée par les voyages, de multiples rencontres et autres expériences inoubliables. Nous avons donc commencé à penser à un projet entrepreneurial, basé à l’étranger.
C’est ainsi que deux années plus tard nous avons lancé REZIN.

TTC – Pourquoi avoir choisi de vous spécialiser dans les lunettes de soleil ?
L’idée nous est venue à la suite d’un salon d’artisanat et de design à Prague où nous avons vu un stand de lunettes de vue en bois. Le concept nous a tout de suite séduit. Le bois a l’avantage d’être léger, chaleureux, et plus « vivant » que ce que l’on peut ressentir avec le plastique. Il est plus difficile à travailler, mais sans aucun doute, bien plus sympa à porter. 😉
TTC – Votre spécialité est de proposer des lunettes en bois et non en plastique, d’ou vous vient cette idée et quel bois utilisez-vous pour vos modèles ?
Pour nos montures, nous utilisons différentes essences de bois. Les modèles colorés, les « skateboard » sont conçus à partir de bois d’érable. Pour notre ligne « originals », les montures sont découpées dans du Zingana et du Muiracatiara, ce sont des bois exotiques avec des plis et veines bien marqués.

Leyton+Steampunk

TTC – Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l’univers de « Rezin » ?
L’univers REZIN pour nous est synonyme de plusieurs choses. Passionnés de voyage tous les 3, nous voulions que la marque transmette cette passion de la découverte et de l’exploration. Ce sentiment de liberté quand tu road-trip avec tes potes, voilà notre principale inspiration ! Nous mettons en avant cet aspect de la marque, en donnant beaucoup d’importance aux photos présentes sur le site et en cherchant de nouvelles idées de lookbook. (Plusieurs lookbook sont prévus pour l’été)
En plus des voyages et de la photo, notre attrait pour la musique et la culture alternative nous a conduit à créer une section mécénat sur notre site qui sera mise en ligne prochainement. Au programme, un label Allemand bien connu des amateurs de musique Electro, quelques artistes français et peut être quelques street-artistes. 😉
Enfin, un point qui nous tient également à coeur est le coté eco-friendly de la lunette. En effet, nous voulions absolument fournir un produit respectueux de l’environnement et recyclable. Cependant, nous avons conscience que notre empreinte carbone est bien réelle, et avons donc décider d’avancer main dans la main avec Goodeed. Cette entreprise, fondée par 3 trois jeunes entrepreneurs, propose une nouvelle forme de dons en ligne. Je vous invite vivement à visiter leur site internet (www.goodeed.me). Pour chaque paire de lunette achetée nous replantons un arbre. Tout ceci s’inscrit dans une démarche de consommation plus intelligente.
TTC – D’ou vient le nom de votre marque « REZIN » ?
Rezin vient du mot résine en français. Il évoque le coté naturel et dynamique du bois. C’est prononçable dans toutes les langues.
TTC – Comment concevez-vous chacune de vos créations? Quel est le processus de création ?
Nous sélectionnons chez notre fournisseur les formes de base que nous voulons, pour ensuite être modifiées selon notre cahier des charges. Nous ajoutons notre marque de fabrique : notre logo et le nom des modèles. Nous choisissons les différentes pièces des lunettes, les essences des bois ainsi que les verres. Les boîtes sont personnalisées grâce aux trois tissus que nous sélectionnons soigneusement et qui viennent orner l’intérieur de chaque boîtes.

Zanzibar

TTC – Avez-vous toujours eu la volonté de créer votre propre entreprise ? Qu’est ce qui vous a poussé à vous jeter à l’eau ?
Depuis quelques années, nous réfléchissions à une idée d’entreprise. Nous avons toujours été intéressés par l’entrepreneuriat, le marketing et la gestion d’entreprise. Le fait d’arriver tous les 3 au terme de nos études nous a poussé à se lancer, nous voulions vraiment lancer le projet en parallèle de nos études.
TTC – Ou en est aujourd’hui votre projet ? Avez-vous déjà des idées pour votre prochaine collection ?
Nous sommes en train de se préparer pour le lancement de deux nouveaux modèles. On espère pouvoir les proposer sur notre boutique en ligne avant l’été. Nous avons également des partenariats en cours d’élaborations, du mécénat et des projets d’expansion dans les pays du nord.
TTC – 3 mots qui vous caractérisent et « Rezin » également ?
Alternative thinking, creative touch, and world exploration.
TTC – Pour vous création rime avec …
Passion.

Kaboy

TTC – Pour vous la création c’est quoi ?
Un moyen de s’exprimer à travers différents supports qui correspondent à un état d’esprit et une façon de penser.
TTC – Pour vous quelle est la lunette idéale ?
Une monture colorée et originale avec des verres de qualité, en bois évidemment 🙂
TTC – Pouvez-vous nous dire un secret sur « Rezin » ?
Paul sait imiter le sifflement du Dauphin. C’est très pratique en mer ! 😉

TTC – Avez-vous déjà fait des collaborations avec des artistes ou d’autres créateurs ?
Si NON, est- ce dans vos projets proches ou futurs ?
C’est un projet que nous voulons absolument mettre en place rapidement. Nous sommes en relation avec deux DJ’s parisiens ainsi qu’un label Allemand important, la collaboration devrait se faire très prochainement. Nous réfléchissons également à faire du mécénat d’artistes de rue. (Graffeurs, dessinateurs etc…)

cover

TTC – Quels sont vos objectifs ou vos souhaits pour « Rezin » sur le court, moyen et long terme ?
A court terme, nous voulons développer notre gamme, avec l’entrée de deux nouvelles montures prochainement. En parallèle, nous voulons absolument démarcher des magasins physiques afin que des personnes susceptibles d’être intéressées puissent avoir la possibilité de les essayer. Sur du moyen terme, l’objectif est de décliner les produits de la gamme en différents coloris pour que nos clients aient une large palette de choix. Et enfin, à plus long terme nous souhaiterions nous diversifier avec d’autres produits que les lunettes en bois, nous avons déjà quelques idées.
TTC – Avec qui souhaiteriez-vous travailler si vous en aviez la possibilité ?
Nous aimerions travailler avec une grande marque allemande de verres. Inaccessible pour le moment, nous allons faire le maximum pour être en mesure de travailler avec eux.
TTC – Qu’est-ce que ce métier vous apporte ?
Depuis qu’on est lancé dans le projet, nous avons appris beaucoup de choses… C’est vraiment passionnant de donner de l’âme à une marque en lui affectant des codes, des valeurs qui nous tiennent à coeur. Derrière ce coté créatif, la gestion de la marque nécessite du temps et beaucoup d’implication. C’est une expérience très intéressante à tous points de vue !

Kiara

BaringoPaul
TTC- Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?
Beaucoup de soleil toute l’année. 🙂
TTC – Où peut-on trouver et suivre les actualités de «Rezin» ? (Boutiques, FB, Twitter …)
Vous pouvez retrouver nos produits sur notre site à l’adresse suivante :
www.rezin-wood.com
Vous pouvez également suivre notre activité sur Facebook :
www.facebook.com/rezinwoodensunglasses
ou encore sur Instagram :
http://instagram.com/rezinwood
 Sans titre - 1

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