La Petite Papeterie Française

ambiance-pepa-HD-5
Vous n’ignorez pas que je suis une amoureuse de papeterie. Je collection les carnets, les stylos, les blocs notes en tout genre. Je craque dès que je vois un motif qui me plait, une forme etc. Chaque nouveaux projets qui me passe par la tête est pour moi une bonne excuse de craquer et d’acheter de nouveau.

Il y a quelques temps déjà j’ai craqué pour une super marque qui s’appelle  » La Petite Papeterie Française« .
L’idée de La Petite Papeterie Française vient de l’amour des jolis objets, de la papeterie et de l’écologie. Ils veillent à sélectionner de beaux produits, de bons produits, de qualité et respectueux de l’environnement et de la société (bonne nouvelle je trouve 😉 ).
Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter cette petite marque pas par le biais d’une interview mais afin de soutenir leur projet. Nous savons qu’on tant que jeune entreprise, auto entrepreneur etc. ce n’est pas évident tous les jours et aujourd’hui cette petite marque qui est à craquer à besoin de vous pour sa nouvelle collection.

#1

Présentation du projet : 

« La Petite Papeterie Française
, Pepa de son surnom, est née en 2012, avec pour volonté de proposer une sélection de produits fonctionnelsbeaux etécologiques. D’où notre leitmotiv: « Boutique Chic & Responsable ».
Depuis 2 ans, nous avons mis un point d’honneur à tester tous les produits que nous proposons, afin de garantir leur qualité. Mais malgré le nombre incroyable de carnets existants, il nous manquait toujours le « parfait », celui que nous imaginions en secret, celui qui organiserait en douceur notre quotidien : il fallait donc l’inventer.

#3

En rencontrant Anaïs, graphiste aux multiples talents, qui avait déjà pensé ce design extérieur, Sylvie a eu l’illumination : réaliser ces carnets oui, mais en retravaillant ensemble l’intérieur, le côté fonctionnel, les couleurs, les détails. La collaboration était lancée ! Alors que les prototypes se matérialisaient sous nous yeux, ce fut l’évidence:
– 1 petit carnet à glisser dans sa poche, avec des to-do-list détachables intégrées: L’Utile
– 1 format plus grand, avec 12 onglets, conçu comme un carnet à projet: L’Agréable « 
Deux carnets avec un même enjeu, permettre de s’organiser certes, mais en conservant un esprit ludique: on peut y écrire mais aussi y dessiner, grâce à un design intérieur pensé pour la créativité.

ambiance-pepa-HD-6

A quoi servira la collecte : 
« Depuis le début de notre aventure, nous avons reçu de nombreuses sollicitations de nos clients, qui souhaitaient nous voir développer notre propre gamme de produits. Nous avons en effet commencé notre collection, qui évolue pas à pas, mais même si nous aimerions pouvoir nous développer plus vite, la marche est encore un peu haute.
Depuis près d’un an, ces jolis carnets sont donc dans un coin de nos têtes, dans l’attente d’être financés.

#2

Nous sommes une toute petite structure, une entreprise à taille humaine. C’est pourquoi nous ne pouvons pas supporter seuls les coûts de production de ces carnets. Nous souhaitons par ailleurs les produire aux portes de Paris et de façon responsable.
Ce sont les demandes de nos clients qui nous ont menés de façon évidente à une démarche de crowdfunding. Alors lancer ce projet, oui, mais ensemblemain dans la main avec l’aide de nos clients qui nous donnent le courage de grandir un peu plus chaque jour. »
Pour en savoir plus, je vous invite à cliquer ici pour arriver sur leur page Kiss Kiss Bank Bank. Le projet y est expliqué en détail avec également un vidéo. Vous pourrez ainsi mettre des visages sur ce projet (c’est important) et mieux cerner le pourquoi du comment.
ON FONCE !
La Petite Papeterie Française
Faire un don ICI
SiteFBInstagram Twitter

#4

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Toute ma papeterie, encore intacte ❤

Capture d’écran 2013-06-21 à 10.49.51

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s