#Maradji 1/3

clem1.3 BD

Sac sceau Elvis – Manteau COS – Jean Zara – Haut Zara – Montre Sismeek – Lunettes Zara – Shoes Nike – Collier Bôme 
Ces derniers temps je réfléchis à une nouvelle « formule » et un nouveau design pour le blog. Vous l’avez peut-être remarqué, mais ces derniers temps j’ai montré un petit peu ma « petite tête » sur le blog, ce qui était pour le moment assez rare. Désormais, chaque look présenté ici mettra en avant un créateur. Je garde le principe de l’interview, mais le fait quelque peu évoluer. J’espère que ça vous plaira.
Je suis ravie de vous présenter le travail et l’univers de Delphine, créatrice de Maradji. Une jeune femme extraordinaire, pleine de dynamisme et d’imagination. Vous découvrirez tout au long de la semaine 3 looks avec 3 créations différentes. Bonne découverte !

clem1.2 BD

TTC – Bonjour, Peux-tu te présenter aux lecteurs et nous raconter un peu le parcours et l’histoire de « Maradji » ?
Je m’appelle Delphine, j’ai 28 ans et je viens tout juste de lancer ma marque MARADJI. Maradji est née il y a 6 mois mais elle est le fruit de nombreuses années de réflexion et d’inspirations. J’ai beaucoup vécu et travaillé à l’étranger, en Espagne, au Canada, à Madagascar et en Inde. Toutes ces destinations m’ont à la fois inspiré et donné le courage de me lancer. L’Inde notamment, est le pays qui je crois m’a le plus marqué : son artisanat m’a fasciné, son peuple m’a ému et j’ai toujours eu envie de travailler d’une manière ou d’une autre avec l’Inde. C’est donc tout naturellement que Maradji puise en partie son inspiration là bas et que ses accessoires y sont façonnés.
TTC – Qu’est ce qui t’a poussé à te lancer aujourd’hui en tant que créatrice ?
J’ai étudié le stylisme-modélisme pendant 3 ans à Barcelone puis j’ai travaillé au sein de diverses structures liées au monde du textile pendant plus de quatre ans. Lancer ma marque m’a longtemps trotté dans la tête. Je crois que lorqu’on évolue dans ce genre de milieu (la mode, le design, etc), développer ses propres créations devient vite une véritable obsession ! Alors en rentrant de mon dernier voyage, j’ai senti que j’étais prête, que c’était le bon moment et j’ai décidé de me lancer dans ce projet à 100 %.
TTC – Peux-tu nous expliquer la signification de « Maradji » ?
Maradji est un mot inventé. Il m’évoque à la fois l’élégance et l’opulence : l’élégance, le chic des portrait de Maharadja, et l’opulence de leurs habits, des bijoux qu’ils portent : jade, émeraude, or,…qui sont autant de couleurs que j’affectionne. Par ailleurs le suffixe « JI » en Hindi indique une marque de respect. J’ai aussi rajouté le sous titre « Comptoir des textiles » qui est un nom très symbolique pour moi puisque c’était le nom de l’entreprise de confection de jupes qu’avaient mes grand-parents à Bordeaux dans les années 1950.
TTC – Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l’univers de ta marque ? Quelles sont tes inspirations ?
Je m’inspire beaucoup de mes voyages, d’esthétique de films, de petits détails que je croise au quotidien…mais le plus souvent mes créations partent d’un coup de cœur, pour un tissu, un imprimé, un matériau. Je n’ai pas vraiment de concept si ce n’est d’essayer de créer de jolies choses ! J’aime bien l’ «art» quand il ne cherche qu’à faire du beau, sans plus de prétention. J’aime les objets élégants avec une pointe de kitsch, de fantaisie – dans mon cas la fantaisie est souvent dorée ou pailletée!

clem1.1 BD

TTC – Comment conçois-tu chacune de tes collection ? Quel est le processus de création ?
Je pars souvent de mes coups de cœur tissus ou imprimés et de là se dégage une gamme de couleurs… puis viennent les formes des modèles. J’essaie toujours de créer une certaine harmonie, de développer des produits qui se marient aisément entre eux et j’attache beaucoup d’importance aux détails. Un détail peut véritablement transformer une création. Je dessine aussi les imprimés pour les foulards ; ils sont exclusivement développés pour Maradji et sérigraphiés à la main!
TTC – Qu’attends tu de cette belle aventure ? As-tu déjà des envies, des projets ?
J’attends tout de cette aventure ! J’aimerai que Maradji régisse ma vie jusqu’à la fin !!! Sans rire, je dois bien admettre que si je pouvais passer ma vie à développer et pérenniser Maradji, je serais comblée ! A moyen terme, j’aimerais avoir une boutique-atelier, lancer une ligne de vêtements pour femmes, une autre pour enfant…et pourquoi pas un peu de déco !
TTC – As-tu toujours eu la volonté de créer ta propre marque ? Qu’est ce qui t’a poussé à te jeter à l’eau ?
Je crois que depuis la fin de mes études j’ai toujours eu envie de créer ma propre marque….mais mon éducation « à la française » m’a poussé à acquérir de l’expérience professionnelle avant de me jeter dans le grand bain ! Ce qui,avec le recul n’est pas plus mal ! J’ai beaucoup appris de toutes ces expériences, et surtout j’ai mûri, je me suis ouverte au monde, j’ai étoffé mon projet au fil des rencontres et des voyages. Au bout du compte, je crois que Maradji me ressemble beaucoup…
TTC – 3 mots qui te caractérisent et «Maradji » également ?
Bohème, Chic, Kitsch
TTC – Pour toi création rime avec … passion

10577157_833554426657645_6082169255203032757_n

TTC – Pour toi la création c’est quoi ?
Un plaisir – surtout celui de voir se matérialiser ce qui n’étaient que des pensées, des idées.
TTC – Quel est pour toi l’accessoire idéal ?
De grandes boucles d’oreilles! Rien de tel pour habiller un visage ; ou bien un sac…de voyage !
TTC – Quelle est ta matière, ton tissus préféré ? Pourquoi ?
J’adore le cuir , car c’est une matière qui a véritablement vécu. J’aime aussi tous les tissus (absolument tous) qui ont une touche de doré !
TTC – Peux-tu nous dire un secret sur « Maradji » ?
Si je vous le disais, il n’en serait plus un !
TTC – Quels sont tes objectifs ou tes souhaits sur le court, moyen et long terme ?
A court terme, distribuer et vendre ma première collection, à moyen terme préparer la seconde, à long terme ouvrir une boutique ou un atelier !
TTC- Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?
Que de plus en plus de femmes trouvent leur bonheur chez Maradji pour que la marque continue d’exister !
TTC – Où peut-on trouver et suivre les actualités de « Maradji » ? (Boutiques, FB, Twitter … )
On trouve les collections Maradji à la boutique Les étoiles dans le 12ème arrondissement à Paris; chez Boutique Addict à Bordeaux et sur l’eshop du site internet www.maradji.com. Je vais aussi participer à des ventes de créateurs en Octobre et Décembre…

Pour ce qui est des actualités, direction :

La page facebook
Le blog
Instagram
Twitter  
TTC – Le mot de la fin ? MERCI Clémence de faire découvrir à tes lecteurs des jeunes créateurs et aujourd’hui Maradji

10492565_833554569990964_1759705290067864996_n

Capture d’écran 2013-06-21 à 10.49.51

3 commentaires

Laisser un commentaire

